Le réseau le plus rapide vient de devenir encore plus rapide : Bell lance son service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Des vitesses de téléchargement et de téléversement de 3 gigabits par seconde, maintenant disponibles à Québec

QUÉBEC, le 15 juin 2022 /CNW Telbec/ - Bell a lancé aujourd'hui, dans la ville de Québec, les vitesses Internet les plus rapides jamais vues dans la province. L'Internet pure fibre de Bell offre maintenant des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s (gigabits par seconde) ainsi que des vitesses de téléversement de 3 Gbit/s, offrant une expérience plus rapide pour travailler ou apprendre à la maison, et pour faire les choses que vous aimez le plus, avec des vitesses de téléchargement et de téléversement que le câble ne peut fournir.

« Il y a dix ans, la ville de Québec a été la première ville de la province à avoir accès à la fibre jusqu'au domicile de Bell et c'est avec grande fierté que Bell lance aujourd'hui les vitesses les plus rapides sur le marché aux citoyens de Québec. Nos clients peuvent maintenant obtenir des vitesses de téléchargement de 3 gigabits par seconde, soit 2 fois plus rapides que celles du câble, et des vitesses de téléversement de 3 gigabits par seconde, soit 30 fois plus rapides que celles du câble. Nous sommes ravis de continuer à offrir la vitesse et la fiabilité dont nos clients ont besoin afin qu'ils puissent faire ce qu'ils ont à faire en ligne encore plus rapidement. »

-       Karine Moses, présidente, direction du Québec, Bell

Beaucoup de clients ont plusieurs appareils connectés qu'ils utilisent en même temps dans la maison. Le forfait pure fibre illimitée de Bell comprend la Borne universelle 4000 avec Wi-Fi 6, la plus récente technologie Wi-Fi sur le marché. Wi-Fi 6 permet aux clients de diffuser en continu, de partager, d'apprendre, de travailler à domicile, de faire des appels vidéo, de jouer et de faire tout ce qu'ils ont besoin de faire sur leurs appareils simultanément, sans sacrifier la vitesse et la performance.

L'Internet pure fibre illimité à 3 gigabits par seconde est maintenant offert dans les secteurs admissibles de la ville de Québec et sera bientôt déployé dans d'autres régions de la province. Les clients peuvent profiter des vitesses gigabits à partir de seulement 79,95$ / mois. Pour tous les détails, veuillez visiter Bell.ca/televersement.

Quelques faits :

Connecter plus de Canadiens au service Internet classé le plus rapide

• L'Internet pure fibre de Bell offre maintenant des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s et des vitesses de téléversement de 3 Gbit/s.
  • Les vitesses de téléchargement de l'Internet pure fibre de Bell sont 2 fois plus rapides que le câble et les vitesses de téléversement sont 30 fois plus rapides que le câble.
  • Bell est le premier grand fournisseur Internet à offrir ces vitesses au Québec.
  • Internet pure fibre à 3 gigabits par seconde est maintenant disponible dans la plupart des secteurs de la ville de Québec et sera bientôt déployé dans d'autres régions de la province.

En 2022, Bell entreprend l'expansion la plus ambitieuse à ce jour de son réseau de fibre optique, avec des plans pour atteindre jusqu'à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du Canada avec des connexions directes par fibre. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme historique des dépenses en immobilisations de Bell de près de dix milliards de dollars sur deux ans, maintenant dans sa deuxième année, afin de hâter le déploiement de ses réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales.

L'an dernier, Bell a été nommée meilleur fournisseur de services Internet pour le jeu parmi les principaux fournisseurs canadiens dans le rapport sur les meilleurs FSI pour le jeu en 2022 de PCMag. Ce titre s'ajoute à son classement comme principal fournisseur Internet le plus rapide au Québec, selon le rapport sur les FSI les plus rapides du Canada en 2021 de PCMag.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet, médias et de communications d'affaires large bande partout au pays. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter Bell.ca ou BCE.ca.

Dans le cadre de Mieux pour tous, nous investissons dans un meilleur aujourd'hui et un avenir meilleur en appuyant la prospérité sociale et économique de nos collectivités, tout en nous engageant à respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance les plus élevées. Parmi nos initiatives, Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l'accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant nos plans de déploiement pour les réseaux et nos dépenses d'investissement prévues, ainsi que les avantages qui devraient en être tirés, notamment dans le cadre de notre programme de dépenses d'investissement accélérées sur deux ans pour le déploiement de nos réseaux à large bande sur fibre, de cinquième génération, et en zone rurale, nos perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans de déploiement pour les réseaux et nos dépenses d'investissement prévues ainsi que les avantages qui devraient en être tirés font l'objet de risques et, par conséquent, rien ne peut garantir que nos plans de déploiement pour les réseaux seront complétés, que nos dépenses d'investissement prévues seront effectuées, ni que les avantages qui devraient en être tirés seront réalisés. L'achèvement de nos plans de déploiement pour les réseaux suppose, entre autres, la disponibilité de suffisamment d'équipement, de main-d'œuvre et de capitaux, et la valeur de nos dépenses d'investissement planifiées suppose que nous serons en mesure d'accéder aux sources de capitaux nécessaires ou de les générer. Cependant, il n'existe aucune certitude quant à la disponibilité d'équipement, de main-d'œuvre et de sources de capitaux nécessaires, ce qui signifie que nos déploiements pour les réseaux et nos dépenses d'investissement réels pourraient différer de façon importante des prévisions actuelles. Pour plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, veuillez vous référer au rapport de gestion annuel de 2021 de BCE Inc. (BCE) daté du 3 mars 2022, au rapport de gestion du premier trimestre 2022 de BCE daté du 4 mai 2022, et au communiqué de BCE daté du 5 mai 2022 annonçant ses résultats financiers du premier trimestre de 2022, déposés par BCE auprès des autorités des provinces canadiennes en valeurs mobilières (disponibles à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à SEC.gov). Ces documents sont également disponibles à l'adresse BCE.ca.

SOURCE Bell Canada

Questions des médias: Caroline Audet, caroline.audet@bell.ca; Questions des investisseurs: Richard Bengian, richard.bengian@bell.ca