La plus grande entreprise de communications au Canada, à l’avant-garde en matière d’Internet sur fibre, de solutions d’entreprises et de médias numériques
Bell investit massivement dans ses réseaux de fibre optique et sans fil de calibre mondial, et dans des solutions propulsées par l’IA et basées sur l’infonuagique. Ces investissements nous permettent d’offrir des technologies de communication novatrices pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle et de nos entreprises nord-américaines. Notre entreprise fournit également des services sur fil, notamment les services Internet pure fibre et Télé Fibe, ainsi que des services de voix résidentiels et d’affaires. Bell propose des services de données et de voix mobiles pour les réseaux sans fil 5G+, 5G, 4G LTE, et offre aussi le service Internet résidentiel sans fil. De plus, nous connectons la clientèle de la région du Nord-Ouest Pacifique aux États-Unis grâce à Ziply Fiber.
Bell est la référence en matière de solutions pour les moyennes et les grandes entreprises. Bell Marchés Affaires offre des solutions de sécurité, d’infonuagique, d’IdO et de collaboration et de centre de contact ainsi que des services gérés et professionnels. Toutes ces solutions sont soutenues par nos réseaux à large bande et sans fil. Nous répondons aux besoins de notre clientèle d’affaires, au Canada et ailleurs, grâce à nos quatre piliers stratégiques qui mettent de l’avant nos réseaux de prochaine génération, notre marque de services technologiques Ateko, le Réseau d’IA tissé de Bell, le plus important projet de calcul en IA au pays, et Bell Cyber, notre centre d’excellence en matière de cybersécurité.
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au Canada. Elle possède des actifs de premier plan sur de nombreuses plateformes numériques, vidéo, audio, et d’affichage. Elle produit et diffuse du contenu qui divertit, informe et met de l’avant les gens et les communautés qu’elle dessert. Bell Média possède et exploite les chaînes de télévision des réseaux CTV et Noovo. Parmi ses chaînes spécialisées, on retrouve les chefs de file des sports, RDS et TSN, et Crave, le seul service de diffusion en continu bilingue et privé au Canada. On retrouve le réseau d’affichage publicitaire Astral ainsi que d’autres produits de technologie publicitaire de pointe. Bell Média est également propriétaire de la marque iHeartRadio Canada, qui regroupe des chaînes de musique et des stations de radio d’un océan à l’autre.
Grâce à son vaste réseau de distribution, BCE regroupe les détaillants les plus importants au pays, avec plus de 8 000 points de distribution partout au Canada, dont les établissements exploités par Bell, Virgin Plus, Lucky Mobile, Best Buy Express et Glentel.
Transformer la façon dont les gens communiquent entre eux et avec le reste du monde
À titre de plus grande entreprise de communications au Canada, Bell s’engage à créer de meilleures expériences pour notre clientèle et à contribuer à changer les choses de façon positive pour tous.
Bell est fière d’offrir un large éventail de solutions numériques et de communication fiables et novatrices qui ont un impact sur la vie quotidienne de notre clientèle. Toutes ces solutions sont alimentées par nos réseaux optiques et sans fil de calibre mondial. En améliorant la capacité et la résilience de nos réseaux et en offrant des technologies de prochaine génération qui tirent parti des solutions infonuagiques propulsées par l’IA, nous gardons les gens connectés, informés et divertis tout en permettant aux entreprises de rester concurrentielles sur la scène internationale.
Pour plus de renseignements, veuillez télécharger notre Rapport annuel intégré 2024