Il ne reste plus qu'une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause : merci à tous nos partenaires!

MONTRÉAL, le 21 janv. 2021 /CNW Telbec/ - La Journée Bell Cause pour la cause se tiendra dans à peine une semaine, et nous tenons à remercier les centaines d'organisations aux quatre coins du pays qui contribueront à donner vie à la plus grande conversation du monde sur la santé mentale.

« Chacune de ces organisations fantastiques se mobilise pour faire rayonner la santé mentale et la Journée Bell Cause pour la cause tout en prenant des mesures pour faire avancer les choses dans leur propre organisation et leur collectivité, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous les remercions tous sincèrement pour leur engagement et leur soutien maintenant plus que jamais, alors que nous nous efforçons de surmonter les impacts continus sur la santé mentale en ces temps difficiles. »

La liste des organisations qui soutiennent la Journée Bell Cause pour la cause comprend des créateurs et des distributeurs de contenu média, des plateformes de médias sociaux, des gouvernements, des militaires, des syndicats, des équipes et des organisations sportives, des festivals, des associations, des entreprises et des concurrents.

Avec les restrictions relatives à la COVID-19 en place, plusieurs ont trouvé des moyens originaux de se mobiliser virtuellement, notamment plus de 200 universités et collèges canadiens qui participent à la campagne sur les campus Bell Cause pour la cause de cette année.

Bell Cause pour la cause remercie les organisations ci-dessous de passer à l'action pour soutenir et promouvoir la santé mentale au Canada :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Fondation Graham Boeckh

Place Bell

Adapt Media

Fondation La patrie gravée sur le cœur

Postmedia

Alliance Sport-Études

Forces armées canadiennes

Post-Moderne

ASEQ/Student Care

Francos de Montréal

Rangers de Kitchener

Association canadienne du sport collégial

Gendarmerie royale du Canada

Raptors 905

Association des collèges privés du Québec

Generals d'Oshawa

Raptors de Toronto

Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada

Google

REC Media

Association québécoise de la production médiatique

Gorditos

Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA)

BC Place

Gouvernement du Canada

Ricardo

Beast de Brampton

Groupe Mirault

RNC Média

Bell Média

Hot Docs

Rock de Toronto

Blue Bombers de Winnipeg

Ice Dogs de Niagara

Rocket de Laval

BLVD

iHeartRadio

Rodeo Prod. Inc.

Branded Cities

IMAGI

Rogers

Bulldogs de Hamilton

Impérial Bell

Rouge Media

Cablevision

Indigo Books and Music Inc.

Saltwire

Canada Basketball

Instagram

Sénateurs d'Ottawa

Canada West

Institut national de l'image et du son

Snap Inc.

Canadiens de Montréal

Jets de Winnipeg

SOCIETY @ M.E.

Captivate

Jeune Chambre de commerce de Montréal

South Shore Breaker

CBC/Radio-Canada

JPG Design

Sport Média

Centre national de musique

Juste pour rire

Sport universitaire de l'Atlantique

Centre Bell

Keolis Canada

Sports universitaires de l'Ontario

Centre d'innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ)

Kijiji

Spotify

Cercle canadien de Montréal

L'actualité

Stampede de Calgary

Chambre de commerce de l'Est de Montréal

La Fondation Rossy

Steelheads de Mississauga

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Presse

Stingray

Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Le réseau Black Professionals in Tech Network (BPTN)

Super Channel

Cinélande

Le Massif

Target Outdoor

CINEMANIA

Leclerc Communications Inc.

Télé-Québec

Cleveland Clinic Canada

Les Affaires

Telus

Club de football des Argonauts de Toronto

Les Lignes du Fjord

The Chronicle Herald de Halifax

Club de la médaille d'or

lg2

The Daily Gleaner de Fredericton

Cogeco

LNF du Canada

The Guardian de Charlottetown

Collèges et instituts Canada

Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE)

The Telegram

Comité olympique canadien

Maple Leafs de Toronto

The Telegraph Journal de Saint John

Comité paralympique canadien

MARKS Media

The Times & Transcript de Moncton

Conseil de relations internationales de Montréal

Media City

The Winkler Morden Voice

Dauphin's Countryfest

Média Experts

The Writers Guild of Canada

Defiant de Toronto

Métro

TikTok

District M

Monster Media

Toronto FC

E.C. Boone Ltd.

MUHC-CUSM

True North Youth Foundation

Eat It Up Media

Musée des beaux-arts de Montréal

Turtle Island Publications

ESPACE GO

Native Touch

TVC9

evenko

NBA Canada

Twitter Canada

Facebook

Neo-Traffic

Ultra de Toronto

Fédération des cégeps

Neptune Theatre

UNIFOR

Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques

Noovo

Universités Canada

Festival d'été de Québec

OFX Media

Verizon Media

Festival de Films Au Contraire

Ordre des psychologues du Québec

Vertical Impression

Festival de musique de Cavendish Beach

Osheaga

Ville de Dryden

Festival du carnaval caribéen de Toronto

Outfront

Whitecaps FC de Vancouver

Festival international des médias de Banff

OverActive Media

Winnipeg Free Press

Festival international du film de Toronto

Panorama Média

Xpeto

Fête de la culture

Pattison OneStop

YUL - Aéroport international Montréal-Trudeau

Flipp

Pattison Outdoor

Zoom Media

Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Pelmorex


Fondation et diplômés de Polytechnique Montréal

Pinterest



La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 28 janvier
Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, tous les Canadiens participeront à la conversation mondiale sur la santé mentale. Vous pouvez utiliser un large éventail de plateformes de communication pour vous joindre à la conversation et directement contribuer à accroître le montant des dons de Bell à des programmes de santé mentale canadiens tout simplement en participant.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, tweet ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n'auront pas à payer d'autres frais que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

Depuis la première édition de la Journée Bell Cause pour la cause, en 2011, les Canadiens et des gens du monde entier ont envoyé plus de 1,1 milliard de messages de soutien pour la santé mentale. Ainsi, le montant total de l'engagement financier de Bell s'élève maintenant à 113 415 135 $. Ce montant comprend le don initial de 50 millions de dollars de l'entreprise à l'occasion du lancement de Bell Cause pour la cause en 2010 ainsi que le don supplémentaire de cinq millions de dollars versé en réponse à la crise de la COVID-19.

À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est l'engagement le plus important jamais pris par une entreprise envers la santé mentale au Canada. Il repose sur les quatre piliers d'intervention suivants : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s'est associée à plus de 1 100 organismes offrant des ressources et des services en santé mentale à l'échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d'autres organismes de recherche et de soins.

En mars 2020, Bell a annoncé la prolongation de l'initiative Bell Cause pour la cause pour cinq années de plus. Sans oublier le don supplémentaire relatif à la COVID-19, Bell a maintenant comme objectif de verser un don d'entreprise total d'au moins 155 millions de dollars aux programmes de santé mentale canadiens. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-9794
caroline.audet@bell.ca 
@Bell_Cause
@Bell_Nouvelles

SOURCE Bell Canada