Bell étend le nouveau service Internet sans fil à large bande afin de desservir plus de collectivités dans les comtés de Quinte West, Hastings, Lennox and Addington, Northumberland et Prince Edward

Le service Internet résidentiel sans fil permet de fournir des connexions haute vitesse aux résidents dans les villes et les collectivités rurales de plus petite taille

FRANKFORD (ONTARIO), le 5 avril 2019 – Bell a annoncé aujourd’hui qu’elle poursuit l’expansion de son service à large bande Internet résidentiel sans fil, afin de desservir plus de collectivités de l’Ontario dans les comtés de Quinte West, Hastings, Lennox and Addington, Northumberland et Prince Edward.

Ce nouveau service novateur, maintenant disponible dans les résidences admissibles des collectivités de Bloomfield, Frankford, Madoc, Roseneath et Tweed, sera bientôt étendu à Bancroft, Campbellford, Cobourg, Greater Napanee, Hastings et Trenton.

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est conçu pour fournir un accès à large bande abordable aux résidents des villes plus petites et des collectivités rurales non desservies ou mal desservies. La technologie compatible avec la 5G est utilisée dans la bande de spectre de 3 500 MHz, sur le réseau sans fil LTE Advanced de Bell.

« Le service Internet résidentiel sans fil est un nouveau service révolutionnaire qui permet d’étendre tous les avantages de l’accès Internet haute vitesse aux résidents et aux propriétaires de chalets, a souligné Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises. En tant que chef de file canadien des investissements et de l’innovation dans les réseaux à large bande, Bell est fière de garder les Canadiens en contact, peu importe qu’ils résident dans des grands centres urbains, des villes plus petites ou des collectivités rurales. »

Pour installer le service Internet résidentiel sans fil, les techniciens de Bell fixent une petite antenne à l’extérieur de la maison des clients, afin d’établir la connexion au réseau LTE de Bell. Les clients reçoivent également le modem Borne universelle évolué de Bell, afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison. De plus, le service Internet résidentiel sans fil peut être combiné au service Bell Télé Satellite, ce qui permet d’accéder à plus de 250 chaînes en direct et sur demande sur les tablettes, les téléphones intelligents, les ordinateurs portatifs et les écrans de téléviseur au moyen de l’application Télé Fibe.

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est maintenant disponible dans plus de 30 collectivités au Québec et en Ontario. Cette année, on prévoit l’étendre à plus de 200 000 foyers supplémentaires dans 138 collectivités, et ce nombre passera éventuellement à 1,2 million de foyers.

Pour plus de détails sur le service Internet résidentiel sans fil, visitez le site Bell.ca/Internetrapide.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires à large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail partout au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
thane.fotopoulos@bell.ca