BCE annonce les résultats des conversions d'actions privilégiées de séries AC et AD

MONTRÉAL, le 19 févr. 2018 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 397 181 de ses 5 069 935 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AC à taux fixe (« actions privilégiées de série AC ») ont été remises en vue de leur conversion le 1er mars 2018, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AD à taux variable (« actions privilégiées de série AD »). De plus, 5 356 937 de ses 14 930 065 actions privilégiées de série AD ont été remises en vue de leur conversion le 1er mars 2018, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de série AC. En conséquence, le 1er mars 2018, BCE aura 10 029 691 actions privilégiées de série AC et 9 970 309 actions privilégiées de série AD émises et en circulation. Les actions privilégiées de série AC et les actions privilégiées de série AD continueront d'être inscrites à la Bourse de Toronto sous les symboles BCE.PR.C et BCE.PR.D, respectivement.

Les actions privilégiées de série AC donneront droit, chaque trimestre, pour la période de cinq ans débutant le 1er mars 2018, à un dividende fixe en espèces calculé selon un taux de dividende annuel fixe de 4,38 %, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE.

Les actions privilégiées de série AD continueront de donner droit, pour la période de cinq ans débutant le 1er mars 2018, à un dividende mensuel en espèces ajustable et variable, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE. Le dividende mensuel ajustable et variable pour tout mois donné continuera d'être calculé en fonction du taux préférentiel pour ce mois et selon le pourcentage prescrit pour ce mois, représentant la somme du facteur d'ajustement (basé sur le cours des actions privilégiées de série AD le mois précédent) et du pourcentage prescrit pour le mois précédent.

À propos de BCE
BCE, la plus grande entreprise de communications du Canada, fournit des services sans fil à large bande, de télé, Internet et de communications d'affaires évolués dans l'ensemble du pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez les sites Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et permet à Bell de fournir un important financement qui sert à payer des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
514-870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

514-870-4619