Bell accroît son leadership en sports par l'ajout de contenu en hockey et autres sports majeurs
9 décembre 2011
L'investissement dans MLSE ajoute les Leafs, les Raptors et le Toronto FC à la gamme inégalée de sports de Bell sur tous les écrans
Bell réaffirme son engagement à long terme envers les Canadiens de Montréal
Des investissements complémentaires qui renforcent le service Télé mobile de Bell, ainsi que les réseaux de sports de premier plan RDS et TSN
MONTRÉAL, le 9 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Bell continue de renforcer sa position de chef de file en matière de contenu sportif, avec la confirmation aujourd'hui de son association à long terme avec les Canadiens de Montréal et de son investissement dans l'équipe, ainsi que d'un nouvel investissement dans MSLE (Maple Leaf Sports and Entertainment), qui lui donne accès aux droits de diffusion des Maple Leafs, des Raptors et des Marlies de Toronto ainsi que de l'équipe de soccer Toronto FC.
Ces investissements dans les équipes de sports des ligues majeures les plus suivies reflètent la stratégie de Bell visant à offrir aux clients de Bell Mobilité, de Bell Télé et de Bell Internet les meilleurs médias sportifs, de nouvelles et de divertissement sur ses réseaux large bande de calibre mondial. Nos investissements dans les Canadiens de Montréal et dans les équipes des ligues majeures de MLSE renforcent le leadership des réseaux de sports RDS et TSN de Bell Média, les canaux spécialisés francophones et anglophones les plus regardés au pays.
« Notre relation de longue date avec les Canadiens de Montréal offre de nouvelles possibilités de présenter le contenu sportif le plus populaire sur nos canaux de sports de premier plan, comme RDS, de même que sur tous les écrans utilisés par nos clients, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Avoir réussi à rapprocher les amateurs des Canadiens de leur équipe favorite est un facteur déterminant du leadership toujours grandissant de Bell dans le domaine des médias sportifs et ce, à travers toutes nos plateformes de diffusion. »
Associée aux Canadiens depuis des dizaines d'années - notamment par l'entremise de la commandite du Centre Bell, le domicile des Canadiens et l'aréna le plus achalandé au pays -, Bell a fait l'acquisition en 2009, de concert avec la famille Molson, d'un intérêt dans la plus ancienne équipe de la Ligue nationale de hockey et celle qui a connu le plus de succès.
« Bell est un partenaire idéal pour perpétuer la solide tradition du Club de hockey Canadien, développant des technologies évoluées et élaborant des initiatives de marketing pour rapprocher les amateurs de cette grande équipe de façon tout à fait originale, a déclaré le président et chef de la direction des Canadiens de Montréal, Geoff Molson. Intégrée à la communauté montréalaise depuis des générations, Bell est bien consciente de la puissance et de la portée de la marque Canadiens, et elle est fermement engagée dans la réussite de notre équipe. »
Bell rapproche les amateurs des Canadiens sur leurs téléphones intelligents, leurs tablettes, leurs ordinateurs et leurs téléviseurs grâce à de nouveaux services tels que la populaire application mobile pour choisir les trois étoiles Molson des matchs à domicile, et l'accès en primeur aux capsules vidéo de HabsTV sur les quatre écrans. Deux fois par semaine, les capsules vidéo HabsTV explorent les coulisses pour offrir aux clients de Bell Mobilité, de Bell Télé et de Bell Internet un premier aperçu des principaux développements au sein de l'équipe. Bell investit aussi de façon énergique dans la promotion de l'équipe et de ses services uniques qui y sont associés (« 4 écrans - 1 passion ») au Centre Bell, dans toute la région de Montréal et sur les ondes des réseaux nationaux de sports de Bell Média. Outre RDS, RDS2, RSI, TSN et TSN2, Bell Média offre aussi le canal TSN Montréal Canadiens et la station TSN Radio 990 « Home of the Canadiens ».
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, notamment les
déclarations reliées à l'investissement proposé par Bell dans MLSE
(Maple Leaf Sports and Entertainment), ainsi que d'autres déclarations
qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations
prospectives. De telles déclarations prospectives, de par leur nature
même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents,
et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la
possibilité que les résultats réels diffèrent de façon importante des
attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations
prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation
des déclarations prospectives, et vous êtes mis en garde contre le
risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations
prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent
communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par
conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la
mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières
l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à
réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent
communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements
ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Les
déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de
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susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de
tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à
d'autres fins. La conclusion de la transaction proposée susmentionnée
est assujettie aux conditions de clôture habituelles, aux droits de
résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, y compris,
sans limitation, toute approbation requise des organismes de
réglementation et des ligues. En conséquence, rien ne peut garantir que
la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu selon les
modalités envisagés dans le présent communiqué. La transaction proposée
pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée.
À propos de Bell
Ayant son siège social à Montréal depuis 1880, Bell est la plus grande
entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et
aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute
vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé
Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les
services IP-large bande et les services des technologies de
l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.
Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle
possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et
des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du
Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays
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