Bell Canada rachètera les débentures de série M-22 qui arrivent à échéance en mars 2018 et de série M-36 qui arrivent à échéance en avril 2018

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/  

MONTRÉAL, le 29 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera le 30 octobre 2017, avant échéance, la totalité du montant en capital d'un milliard $ de ses débentures à 4,40 %, série M-22, échéant le 16 mars 2018 (les « débentures de série M-22 ») qui sont en circulation. Les débentures de série M-22 seront rachetées à un prix égal à

1 011,150 $ par tranche de capital de 1 000 $ de débentures, majoré de 5,304 $ par tranche de capital de 1 000 $ de débentures pour les intérêts courus et impayés jusqu'à la date du rachat, exclusivement.

Bell Canada rachètera également le 9 octobre 2017 (la « date de rachat de série M-36 »), avant échéance, la totalité du montant en capital de 300 millions $ de ses débentures à 4,88 %, série M-36, échéant le 26 avril 2018 (les « débentures de série M-36 ») qui sont en circulation. Les débentures de série M-36 seront rachetées à un prix correspondant au « prix fondé sur le rendement des obligations du Canada » ou, si ce montant est plus élevé, au montant en capital des débentures de série M-36, dans les deux cas majorés des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat des débentures de série M-36, exclusivement (dans l'ensemble, le « prix de rachat de série M-36 »), tel qu'il est indiqué ci-dessous.

Conformément aux modalités des débentures de série M-36, l'expression « prix fondé sur le rendement des obligations du Canada » désigne un prix égal au prix des débentures de série M-36 calculé de façon à fournir un rendement jusqu'à l'échéance correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada, le troisième jour ouvrable précédant la date fixée pour le rachat, majoré de 0,46 %. L'expression « rendement des obligations du gouvernement du Canada » désigne, à une date donnée, le rendement jusqu'à l'échéance à cette date, composé chaque semestre, qu'une obligation du gouvernement du Canada non rachetable produirait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 % de son montant en capital à cette date, assortie d'une durée à l'échéance correspondant à la durée à courir jusqu'à l'échéance des débentures de série M-36. Le rendement des obligations du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de rachat des débentures de série M-36 correspond à la moyenne des taux calculés par deux courtiers en placement canadiens inscrits choisis par Bell Canada.

Un avis de rachat sera envoyé aux porteurs inscrits de débentures de séries M-22 et M-36, conformément aux modalités de l'acte de fiducie applicable.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit des services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada, de Bell Aliant et de Bell MTS. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
514-870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514-870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada