Bell applaudit les initiatives de l'Ontario en faveur de la santé mentale des enfants

Le gouvernement de l'Ontario prend un engagement important pour s'attaquer à un enjeu de santé crucial qui nous touche tous d'une façon ou d'une autre
Bell et Clara Hughes encouragent tous les gouvernements au Canada à accroître davantage leur soutien

MONTRéAL, le 30 mars 2011 -- Bell a accueilli aujourd'hui avec enthousiasme l'annonce du gouvernement de l'Ontario, qui s'est engagé à lutter contre les problèmes de santé mentale et de dépendance des enfants en engageant 257 millions $ de nouveaux fonds sur trois ans afin de répondre à un besoin de santé crucial qui nous touche tous.

« Nous tenons à féliciter le gouvernement de l'Ontario pour sa décision de fournir des ressources essentielles au traitement des problèmes de santé mentale des enfants, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale de Bell. Cet engagement ferme contribuera à l'amélioration des services et des soins pour les membres les plus vulnérables de notre société. Nous encourageons tous les paliers de gouvernement au pays à accroître leur propre promotion de la santé mentale des Canadiens. »

La maladie mentale est un problème de santé des plus répandus au pays, mais elle reste sous-financée. Au moins un Canadien sur cinq souffrira d'une forme de maladie mentale à un moment donné de sa vie - chacun d'entre nous a un parent, un ami ou un collègue qui sera touché. Mais bien que la maladie mentale représente 15 % du fardeau des soins de santé, elle ne recueille que 5 % du financement.

Bell a également pris un engagement ferme en soutenant l'Initiative en santé mentale de Bell, un programme de financement de 50 millions $ sur cinq ans qui est le plus important jamais mis sur pied par une entreprise canadienne à l'appui de la santé mentale. Reposant sur quatre piliers - la lutte contre la stigmatisation, l'amélioration de l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail - l'initiative de Bell a récemment été mise en lumière avec la campagne très médiatisée de la Journée Bell Cause pour la cause.

Sous l'égide de la porte-parole nationale et olympienne, Clara Hughes, la Journée Bell Cause pour la cause s'efforce d'accroître la sensibilisation à la maladie mentale et la discussion sur le sujet, dans le but de réduire la stigmatisation et de recueillir de nouveaux fonds pour les programmes touchant à la santé mentale.

« Au nom de la Journée Bell Cause pour la cause, j'accueille favorablement l'engagement clair du gouvernement de l'Ontario de soutenir la santé mentale de nos enfants, a déclaré Clara Hughes. J'encourage les autres gouvernements à reconnaître l'importance de cet engagement et à s'inspirer de cette initiative d'un océan à l'autre. »

Pour chaque appel interurbain effectué et chaque message texte envoyé par les clients de Bell et de Bell Aliant pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell donne 5 cents à des programmes sur la santé mentale. Le 9 février dernier, les clients de Bell ont échangé plus de 66 millions d'appels et de textos, contribuant ainsi à recueillir plus de 3,3 millions $ en financement neuf pour la santé mentale des Canadiens.

Pour en savoir plus sur l'Initiative en santé mentale de Bell, veuillez visiter le site Web www.bell.ca/cause.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.

Renseignements:

Questions des medias

Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514.391.5263
Marie-Eve.Francoeur@bell.ca


SOURCE Community & Sponsorship