Sheila A. Murray

Ontario, Canada

Mme Murray est administratrice de société et a occupé le poste de présidente de CI Financial Corp. (société de fonds d’investissment) de 2016 à 2019. Auparavant, elle a été vice-présidente directrice, chef des affaires juridiques et secrétaire de la société, après une carrière de 25 ans chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s. r.l, un cabinet d’avocats. Elle y a exercé le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement en matière de fusions, d’acquisitions, de financement et de réorganisations d’entreprises. Mme Murray a joué un rôle de premier plan dans la direction des opérations et l’établissement de la stratégie d’entreprise pour CI Financial Corp. et ses sociétés d’exploitation, y compris CI Investments Inc. et Gestion de patrimoine Assante. Dans ce rôle, elle avait également la responsabilité du programme de mentorat de CI, qui favorise l’avancement des femmes à haut potentiel de l’entreprise.

Mme Murray est une ancienne présidente du conseil du doyen de l’école de droit de l’Université Queen’s. L’année dernière, elle a enseigné la réglementation des valeurs mobilières et les finances des entreprises à l’Université Queen’s ainsi qu’à l’Université de Toronto, dans le cadre du programme de maîtrise en droit des affaires Global Professional de l’institution pendant plusieurs années.

Mme Murray est présidente du conseil de Teck Resources Limited et administratrice de BCE et de CI Financial Corp., fiduciaire de Granite REIT et administratrice de plusieurs autres sociétés ouvertes et fermées. Mme Murray a obtenu un baccalauréat en commerce ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

Mme Murray siège au Conseil de BCE et Bell Canada depuis août 2020.