Louis P. PagnuttiFCPA, FCA

Ontario, Canada

Louis P. Pagnutti est administrateur de sociétés et a occupé le poste d’associé directeur mondial, facilitation des affaires, d’EY (un cabinet de services professionnels). Il a aussi été membre du comité exécutif mondial d’EY jusqu’à sa retraite, en septembre 2020. À titre d’associé directeur mondial, il était responsable des fonctions d’affaires d’EY à l’échelle mondiale. Il supervisait la stratégie d’EY et sa mise en œuvre au sein de tous les secteurs, notamment la technologie, les finances, la gestion des risques, les services juridiques, les services partagés et l’approvisionnement.

M. Pagnutti s’est joint à l’équipe des services de certification d’EY en 1981, puis est passé à l’équipe de fiscalité en 1986. De 2004 à 2010, il a été président et chef de la direction d’EY Canada et membre du comité exécutif des Amériques d’EY. Il a agi à titre d’associé directeur pour la région de l’Asie-Pacifique de 2010 à 2013.

M. Pagnutti est titulaire d’un baccalauréat en commerce obtenu avec distinction de l’Université Laurentienne. Il détient le titre de comptable professionnel agréé depuis 1983 et celui de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés depuis 2006.

Il a siégé au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital Sunnybrook et de l’organisme Passeport pour ma réussite. Il est d’ailleurs à l’origine de la participation d’EY Canada à titre de partenaire bénévole national de Passeport pour ma réussite, qui aide les élèves du secondaire venant de familles à faible revenu ou de groupes sous-représentés à obtenir leur diplôme d’études secondaires et à poursuivre des études postsecondaires.

M. Pagnutti siège au conseil d’administration de BCE et de Bell Canada depuis novembre 2020.