Bell annonce deux nominations à son équipe de direction

Wade Oosterman, président de Bell Mobilité, dirigera aussi le groupe Services résidentiels
John Watson est promu vice-président exécutif – services opérationnels auprès de la clientèle


MONTRÉAL, le 6 octobre 2010 – Suivant l’annonce faite aujourd’hui par CTVglobemedia selon
laquelle Kevin Crull, président – services résidentiels de Bell, se joindra à l’organisation à titre de
chef de l’exploitation, Bell a annoncé aujourd’hui deux nominations à son équipe de direction.
Ces nominations de hauts dirigeants actuels de Bell accroîtront la capacité de l’entreprise
d’exécuter ses impératifs stratégiques visant à améliorer le service à la clientèle, à tirer meilleur
parti du sur-fil et à accélérer le sans-fil.


Le président de Bell Mobilité, Wade Oosterman, assumera également la direction du groupe
Services résidentiels, l’unité d’affaires nationale fournissant les services Bell Télé, Bell Internet et
Bell Téléphonie à des millions de Canadiens. Par ailleurs, John Watson sera promu au poste de
vice-président exécutif – services opérationnels auprès de la clientèle, avec la responsabilité de
l’ensemble du service à la clientèle pour les services résidentiels et sans fil à l’échelle de Bell.
Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011.


« Wade Oosterman et John Watson sont des innovateurs et des bâtisseurs d’équipe reconnus
dans le secteur des communications au Canada, avec un engagement clair à l’égard de la
stratégie orientée client de Bell, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell
et de BCE. Leurs nouveaux rôles multidisciplinaires nous permetterons de mieux exécuter nos
impératifs d’amélioration du service et de croissance de nos secteurs sur fil et sans fil, assurant
ainsi le maintien du solide élan acquis par Bell. »


À titre de président de Bell Mobilité depuis 2006, M. Oosterman compte des réalisations comme
le lancement du réseau sans fil HSPA+ de classe mondiale de Bell et l’exploitation des capacités
large bande haute vitesse de ce réseau avec des services de données de pointe tels que le
service Télé mobile unique de Bell et les meilleurs téléphones intelligents de l’industrie. Dans son
rôle de chef de la gestion de la marque chez Bell, M. Oosterman a également supervisé la
revitalisation de la marque Bell et le succès marketing de haute visibilité obtenu par l’entreprise
aux Jeux d’hiver de 2010 à Vancouver.


M. Watson est un haut dirigeant qui compte plus de 15 ans d’expérience dans les communications au
Canada, ayant auparavant été président de la division consommateurs del’une des plus grandes
entreprises de télécoms au pays. M. Watson s’est joint à Bell Mobilité plus tôt cette année à titre de premier
vice-président – exploitation, appliquant rapidement son savoirfaire stratégique en matière de service, de
fidélisation et d’exploitation des canaux de distribution pour introduire de nouveaux programmes et outils
permettant aux membres de l’équipe Bell et aux partenaires de distribution d’offrir aux clients une
expérience sans fil améliorée à tous les niveaux.


Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011, ce qui permettra d’assurer une transition
harmonieuse jusqu’à l’entrée en fonction de M. Crull comme chef de l’exploitation de CTVglobemedia, le
1er janvier.

« Kevin Crull est le choix tout indiqué pour se joindre à l’équipe de direction de CTVglobemedia à titre de
chef de l’exploitation. Sous son leadership, Bell a livré avec succès des services médias de classe
mondiale par l’entremise de diverses plates-formes numériques, y compris les services de portail Internet et
en ligne numéros un au Canada, le principal fournisseur de télé HD numérique au pays, Bell Télé, et, plus
récemment, Bell Télé Fibe, l’attrayant service de télévision de prochaine génération livré sur notre réseau
de fibre optique large bande, a dit M. Cope. Au cours des cinq dernières années, Kevin a fait passer Bell
Télé de seulement 20 canaux HD à plus de 100 aujourd’hui, un sommet dans l’industrie, tout en doublant
les revenus, en haussant du tiers le nombre d’abonnés et en livrant un important gain de rentabilité. »


Le 10 septembre 2010, Bell a annoncé qu’elle faisait l’acquisition de CTV, la première société canadienne
de médias, afin d’améliorer sa capacité de livrer des services vidéo et d’autres services médias au moyen
des réseaux optiques large bande et sans fil haute vitesse de premier plan de Bell. Bell investit fortement
dans les réseaux et les services large bande d’un bout à l’autre du Canada, avec des dépenses en
immobilisations approchant les 3 milliards $ en 2010 seulement.


Les réseaux optiques sur fil de Bell soutiennent la position de l’entreprise comme premier choix des clients
d’affaires et du secteur public au Canada, et ils permettent l’introduction de nouveaux services de pointe
aux consommateurs tels que Bell Télé Fibe et Bell Internet Fibe. Le réseau sans fil haute vitesse HSPA+ de
classe mondiale de Bell couvre déjà 93 % de la population canadienne dans les petites municipalités, les
communautés rurales et les centres urbains d’un bout à l’autre du pays, offrant des services de données
exclusifs comme le service Télé mobile de Bell et les téléphones intelligents, clés Turbo et autres dispositifs
mobiles les plus en demande à l’échelle mondiale.


L’équipe Bell est orientée vers l’atteinte d’un objectif clair : que Bell soit reconnue par les clients comme la
première entreprise de communications du Canada – grâce à l’exécution de cinq impératifs stratégiques :
améliorer le service à la clientèle, accélérer le sans-fil, tirer meilleur parti du sur-fil, investir dans les réseaux
et les services large bande, et établir une structure de coûts concurrentielle.


À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux
entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell
Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, le service de télévision par satellite Bell Télé et le service
Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les
services des technologies de l’information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.


L’initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de
la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause
pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques
au travail. Pour en savoir plus, visitez le site bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE
Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d’information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca. Pour obtenir de l’information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.


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