BCE annonce les résultats des conversions d'actions privilégiées de séries AM et AN

MONTRÉAL, le 17 mars 2021 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 42 423 de ses 9 542 615 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de Série AM à taux fixe (« actions privilégiées de série AM ») ont été remises à des fins de conversion le 31 mars 2021, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AN à taux variable (« actions privilégiées de série AN »). De plus, 939 786 de ses 1 952 085 actions privilégiées de série AN ont été remises à des fins de conversion le 31 mars 2021, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de série AM. En conséquence, le 31 mars 2021, BCE aura 10 439 978 actions privilégiées de série AM et 1 054 722 actions privilégiées de série AN émises et en circulation. Les actions privilégiées de série AM et les actions privilégiées de série AN continueront d'être inscrites à la Bourse de Toronto sous les symboles BCE.PR.M et BCE.PR.N, respectivement.

Les actions privilégiées de série AM donneront droit, chaque trimestre, pour la période de cinq ans débutant le 31 mars 2021, à un dividende trimestriel fixe en espèces calculé selon un taux de dividende annuel de 2,939 %, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE.

Les actions privilégiées de série AN continueront de donner droit, pour chaque trimestre, pour autant qu'il soit déclaré par le conseil d'administration de BCE, à un dividende trimestriel variable en espèces calculé en fonction d'un taux correspondant à la somme du taux des bons du Trésor pour ce trimestre et de 2,09 %, calculé conformément aux statuts de BCE. Le taux de dividende variable applicable aux actions privilégiées de série AN pour le trimestre débutant le 31 mars 2021 s'élève à 0,53927 % (taux annuel de 2,163 % fondé sur un taux des bons du Trésor de 0,073 %).

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE offre des services large bande évolués sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires et exploite Bell Média, première entreprise de création de contenu et d'actifs média au pays. Pour en savoir plus, visitez les sites Bell.ca ou BCE.ca.

Marie-Eve Francoeur
marie-eve.francoeur@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos