Bell est heureuse que le CRTC ait approuvé l'acquisition de CTV

La transaction pourrait se conclure au début du deuxième trimestre de 2011.
La nouvelle unité d'affaires Bell Média comprendra les actifs médias de CTV et Sympatico.ca.
Avantages importants pour la programmation de nouvelles locales, la production canadienne indépendante et les canaux /A\.

MONTRéAL, le 7 mars 2011 -- Bell a bien accueilli aujourd'hui la nouvelle selon laquelle le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé son projet d'acquisition de CTV, première société canadienne de médias. Après l'approbation par le Bureau de la concurrence en janvier, Bell respecte maintenant les exigences réglementaires clés pour mener à terme la transaction.

« Grâce à l'approbation rapide par le CRTC de l'acquisition de CTV, Bell est en bonne voie de conclure l'acquisition de CTV au début du deuxième trimestre, soit plus tôt que prévu à l'origine, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Nous avons hâte d'accueillir l'équipe de CTV au sein de Bell et d'accélérer la fourniture du meilleur contenu numérique aux Canadiens sur les écrans de leur choix au moyen des réseaux large bande optique et mobile de calibre mondial de Bell. »

Bell a également annoncé la création d'une nouvelle unité d'affaires appelée Bell Média, qui comprendra toutes les propriétés de CTV ainsi que le très populaire portail Web Sympatico.ca de Bell une fois conclue la transaction. Les propriétés en question comprennent CTV, le réseau de télévision le plus regardé au Canada avec 28 stations conventionnelles d'un bout à l'autre du pays; 29 des meilleurs canaux de télévision spécialisés (y compris les canaux de sports RDS et TSN, les canaux spécialisés francophones et anglophones les plus populaires au Canada); des destinations médias en ligne de premier plan comme CTV.ca, MuchMusic.com, MTV.ca, RDS.ca, TSN.ca et TheComedyNetwork.ca; et CHUM Radio, qui exploite 33 stations de radio aux quatre coins du pays. Le nom de la société de portefeuille CTVglobemedia sera retiré à la conclusion de la transaction.

Avec l'approbation du CRTC, Bell et CTV peuvent entreprendre la mise en oeuvre, pour le système de radiodiffusion canadien, d'un ensemble d'avantages d'une valeur estimative de 239,3 millions $, qui comprend les éléments suivants :

  • Ajout d'émissions de nouvelles le matin, le midi et l'après-midi dans l'Ouest canadien, notamment à Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary et Vancouver, ce qui créera 80 nouveaux emplois (28,8 millions $ sur quatre ans).
  • Maintien de la programmation locale des canaux /A\ de CTV et engagement à exploiter les stations pendant au moins trois ans (30 millions $ sur trois ans).
  • Meilleure diffusion des stations locales par Bell Télé Satellite, grâce au déploiement accru de la technologie MPEG-4 (investissement de 60 millions $ en 2011-2012).
  • Nouvelles émissions canadiennes d'intérêt national provenant de producteurs indépendants, y compris des émissions dramatiques, des documentaires et du contenu de nouveaux médias (100 millions $ sur sept ans).

Bell a annoncé en septembre 2010 qu'elle ferait l'acquisition de la totalité de CTV en vue d'accélérer la fourniture de contenu vidéonumérique et d'autre contenu média aux Canadiens sur de multiples plateformes large bande. Bell investit des milliards de dollars dans sa capacité réseau large bande évoluée pour permettre la diffusion de contenu vidéonumérique et d'autre contenu média sur les quatre écrans - télé, Internet, téléphones intelligents et tablettes.

La transaction uniformise les règles du jeu dans un marché où la plupart des concurrents de Bell sont des entreprises intégrées qui offrent des services téléphoniques, Internet, sans fil et vidéo et qui exploitent d'importants actifs de radiodiffusion et d'autres propriétés médias.

Bell prévoit mettre à jour son orientation financière 2011 pour tenir compte de l'acquisition de CTV au moment de la téléconférence sur les résultats du premier trimestre de 2011 de BCE, prévue pour le 12 mai 2011.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel visant à promouvoir la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et par son appui aux soins communautaires, à la recherche et aux meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Web bce.ca/santementale.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant l'acquisition proposée par BCE Inc. de CTVglobemedia Inc., la date prévue de la conclusion de la transaction, certains avantages stratégiques devant découler de la transaction, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et vous êtes mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du 7 mars 2011 et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la transaction proposée susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion de la transaction proposée susmentionnée sont assujettis aux conditions de clôture habituelles, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans limitation, l'approbation des Bourses de Toronto et de New York. En conséquence, rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu dans les délais et selon les modalités actuellement envisagés. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages stratégiques qui doivent résulter de la transaction seront pleinement réalisés.


Renseignements:

Questions des médias :
Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca


SOURCE Regulatory