David F. DenisonFCPA, FCA

Ontario, Canada

David F. Denison est un administrateur de sociétés qui possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers. De 2005 à 2012, il a agi à titre de président et chef de la direction de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (organisme de gestion de placements).

Auparavant, il a été président de Fidelity Investments Canada Limited (entreprise de services financiers). Il a également occupé plusieurs postes de haute direction dans les secteurs des services bancaires d’investissement, de la gestion d’actifs et des services-conseils au Canada, aux États-Unis et en Europe.

M. Denison agit à titre de conseiller auprès de la société d’investissement du gouvernement de Singapour (GIC), de Whitehorse Liquidity Partners et de Sagard Holdings, tout en étant coprésident du comité d’investissement de l'Université de Toronto. M. Denison est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et en éducation de l’Université de Toronto, il est comptable professionnel agréé et Fellow de CPA Ontario. Il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2014 et a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université York en 2016.

M. Denison siège au Conseil de BCE et Bell Canada depuis octobre 2012. Il siège aussi au conseil d’administration de la Banque Royale du Canada et il est président du conseil d’Element Fleet Management Corp.