Retour vers la page survol Continuer la lecture

Notre modèle de création de valeur

Notre modèle de création de valeur

En utilisant les principes du cadre, nous avons adopté une vision globale de notre processus de création de valeur. Cette vision met en évidence la valeur que nous créons pour nos parties prenantes grâce à nos activités commerciales, guidées par nos impératifs stratégiques, et à l’utilisation des capitaux. Nos activités et initiatives relatives à chaque forme de capital sont présentées dans notre Rapport annuel intégré .

Notre stratégie

Raison d’être

La raison d’être de BCE est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Grâce au programme Mieux pour tous, nous démontrons notre engagement à créer un monde florissant, prospère et meilleur, de meilleures collectivités et un meilleur milieu de travail.

Chaque jour, nous nous consacrons à réaliser notre raison d’être et à accélérer la transformation de BCE d’une entreprise traditionnelle de télécommunications en un chef de file des services technologiques et des médias numériques, grâce à nos six impératifs stratégique:

  • Bâtir les meilleurs réseaux

  • Accélérer la croissance grâce à des services innovateurs

  • Offrir le contenu le plus captivant

  • Promouvoir l’expérience client

  • Gérer avec agilité et selon une structure de coûts efficace

  • Investir dans notre équipe, soutenir son engagement et bâtir un avenir durable

Contexte d’exploitation

Nous exerçons nos activités dans un environnement en évolution, régi par des mégatendances et présentant des risques d’entreprise que nous nous efforçons de gérer dans le cadre d’un modèle de gouvernance solide.

Notre modèle de création de valeur
Nos capitaux Nos résultats La valeur que nous créons Comment nous mesurons la valeur

Nos réseaux

Des réseaux de fibre à large bande et sans fil de calibre mondial à la fois fiables, accessibles et abordables.

Alimenter la prospérité du Canada

Connecter les Canadiens et Canadiennes aux meilleures technologies au monde pour soutenir la croissance, la productivité et le leadership du Canada en matière d’innovation.

Des clientes et clients connectés grâce à des réseaux solides et fiables

ODD numéro 2 : Faim zéro ODD numéro 17 : Partenariats							pour la réalisation des objectifs
  • Couverture et fiabilité du réseau
  • Protection de la vie privée et sécurité de l’information

Nos clients et relations

Des relations solides avec la clientèle, les collectivités et les fournisseurs.

Favoriser de meilleures expériences

Des solutions et des partenariats intelligents qui favorisent l’expérience client et soutiennent la résilience et la croissance des collectivités.

  • Satisfaction de la clientèle
  • Investissements communautaires (santé mentale)
  • Partenariats avec des fournisseurs en accord avec nos valeurs

Nos produits et services

Des produits, services et contenus médiatiques innovants et intéressants qui répondent aux exigences de la société et des consommateurs et consommatrices.

Améliorer les possibilités pour les Canadiens et Canadiennes

Fournir les capacités et les outils dont les consommateurs et consommatrices et les entreprises ont besoin pour se développer et prospérer.

Une société durable

ODD numéro 11 : Villes et communautés durables ODD numéro 12 : Consommation et production responsables ODD numéro 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
  • Produits et services permettant une économie à faibles émissions de carbone
  • Contenu captivant et transformation numérique

Notre environnement

Une gestion environnementale responsable dans tout ce que nous faisons.

Contribuer à la durabilité de l’environnement

Réduire au minimum les répercussions environnementales dans nos activités grâce à des mesures ambitieuses en matière de prévention et d’atténuation.d’atténuation et de prévention.

  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Économie circulaire

Notre équipe

Des membres de l’équipe qualifiés, engagés et diversifiés.

Un effectif inclusif et engagé

Un lieu de travail où les membres de l’équipe savent qu’ils peuvent faire bouger les choses, explorer diverses possibilités et avoir leur place.

Des membres de l’équipe épanouis

ODD numéro 3 : Bonne santé et bien- être ODD numéro 10 : Inégalités réduites
  • Bien-être et engagement des membres de l’équipe
  • Diversité, équité, inclusion et appartenance

Nos ressources financières

Les capitaux de nos investisseurs et investisseuses, le rendement sur prêt lié à nos investissements et les flux de trésorerie disponibles générés par nos activités.

Croissance financière

Un investissement continu dans notre raison d’être et des rendements positifs pour nos investisseurs et investisseuses.

Des rendements durables pour les investisseurs et investisseuses et une structure de capital solide

ODD numéro 8 : Travail décent et croissance économique
  • Croissance des produits, du BAIIA et des flux de trésorerie disponibles
  • Rendement des liquidités
  • Croissance du dividende
  • Financement durable

Notre modèle de création de valeur intègre les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, comme le montrent les icônes figurant plus haut sous « Notre modèle de création de valeur ». Pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour atteindre les ODD, lire la section sur les priorités ESG de Bell dans le rapport complémentaire Notre approche en matière de responsabilité d’entreprise.

Retour vers la page survol Continuer la lecture

Notre performance financière

Notre performance financière