Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Aperçu de BCE

Relier les Canadiens en misant sur l’innovation dans les technologies large bande

Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE domine l’industrie dans le domaine des réseaux et des services de communications large bande évolués destinés aux consommateurs et aux clients d’affaires à l’échelle du pays.

Sous la marque Bell et d’autres marques canadiennes respectées, BCE offre des services de communication résidentiels et pour petites entreprises dans sept provinces, dont les services Télé Fibe et Internet Fibe ainsi que des services de maison connectée et de téléphonie résidentielle. D’un océan à l’autre, elle offre également des services de télévision par satellite, des services sans fil sur le réseau LTE Advanced de Bell, le meilleur réseau mobile national au pays, ainsi que les meilleurs services de communications d’affaires au Canada, notamment le plus grand réseau de centres d’hébergement de données et de services en nuage. De plus, BCE exploite le plus vaste réseau de points de vente au détail du pays dans le domaine des communications, en particulier La Source, le détaillant national de produits électroniques grand public.

Grâce à des investissements annuels d’environ 4 milliards $, BCE assure le développement de l’infrastructure du réseau optique large bande et sans fil du Canada. À la fin de 2018, Bell avait étendu ses liaisons entièrement optiques à environ 4,6 millions de foyers et d’emplacements commerciaux dans la région Atlantique, au Québec, en Ontario et au Manitoba, et la couverture sans fil de son réseau LTE Advanced s’étendait à plus de 91 % de la population canadienne.

Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées à l’échelle nationale, dont TSN, le principal réseau de sports, ainsi que le tout nouveau Crave, le service de diffusion en continu de choix au pays. Par ailleurs, Bell Média s’est associée à Groupe CH, à ICM Partners et à Howie Mandel pour faire l’acquisition du Groupe Juste pour rire, un promoteur de spectacles d’humour de premier plan, et a acquis une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, le plus grand complexe de studios de production au Canada.

BCE est un important investisseur dans des organisations de sport et de divertissement canadiennes emblématiques, notamment Maple Leaf Sports & Entertainment et les Canadiens de Montréal.

Bell Cause pour la cause est la plus vaste initiative de soutien à la santé mentale au Canada à être mise en œuvre par une entreprise. L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la sensibilisation et lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale par des campagnes comme la Journée annuelle Bell Cause pour la cause et par un important financement de programmes d’accès aux soins, de la recherche et d’initiatives en santé mentale au travail.

Plus d'info

­ ­