La transaction Bell-CTV offre d'importants avantages à la radiodiffusion canadienne

Les entreprises verseraient au moins 143 millions $ dans le cadre du processus d'approbation du CRTC
Engagements envers de la nouvelle programmation, des bulletins de nouvelles locales et une production accélérée de nouvelles en HD

MONTRéAL, le 1er févr. 2011 -- BCE (Bell) et CTV ont confirmé aujourd'hui qu'elles verseraient d'importants avantages tangibles à l'industrie canadienne de la radiodiffusion à titre de condition d'approbation de la transaction Bell-CTV par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

« Bell et CTV proposent un bloc d'avantages considérable d'une valeur allant de 143 millions $ à 221 millions $, qui inclut d'importants engagements envers de la nouvelle programmation canadienne, l'expansion des nouvelles locales et une production accélérée de nouvelles en HD, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell. Nous sommes heureux de l'appui important que chacune de ces propositions d'avantages a reçu partout au pays de la part des Canadiens, qui estiment que notre plan apporte des améliorations importantes, concrètes et positives pour le système de radiodiffusion du Canada. »

Ce nouveau bloc d'avantages s'ajoute aux importants avantages - un montant record de 230 millions $ - que Bell a payés pour acquérir CTV la première fois en 2000.

Le bloc d'avantages proposé par Bell et CTV comprend ce qui suit :

  • Soutien à de nouvelles émissions canadiennes d'intérêt national issues de producteurs indépendants, p. ex. dramatiques, documentaires et contenu de nouveaux médias.
  • Amélioration du contenu de nouvelles locales et production de nouvelles en HD, notamment dans le marché insuffisamment desservi de l'Ouest du Canada. Cela comprend 100 heures de programmation additionnelle de nouvelles par semaine et 80 nouveaux emplois à Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary et Vancouver.
  • Nombre accru de petites stations de télévision locales offertes par satellite, avec engagement de Bell Télé Satellite d'offrir chaque station de télévision en direct qui est admissible au Fonds pour l'amélioration de la programmation locale (FAPL) du CRTC.
  • Soutien accru des stations /A\ channel de CTV, notamment un plus grand appui à la transition au numérique, à l'infrastructure HD et à une nouvelle programmation locale pour ces stations.

Selon la politique du CRTC, toute transaction comportant un changement de contrôle d'une entité de radiodiffusion doit inclure un bloc d'avantages tangibles à verser à l'industrie canadienne de la radiodiffusion, conformément aux directives du CRTC.

Bell a annoncé en septembre 2010 qu'elle ferait l'acquisition de CTV, première société canadienne de médias, afin d'accélérer la livraison de contenu média aux Canadiens sur de multiples plates-formes numériques. Bell a investi des milliards de dollars dans ses réseaux de fibre optique et sans fil pour permettre la livraison d'un contenu vidéo et autre contenu média sur les quatre écrans - téléviseur, en ligne, téléphone intelligent et tablette.

La transaction a aussi pour effet d'égaliser les chances dans un marché concurrentiel où la plupart des concurrents de Bell sont des entreprises intégrées offrant à la fois la téléphonie, Internet, le sans-fil et les services vidéo, et exploitant d'importantes propriétés de radiodiffusion et autres propriétés médias.

La déclaration d'ouverture de Bell et de CTV aux audiences du CRTC sur cette transaction est disponible en ligne: http://www.bce.ca/data/documents/BCE_CTV_Opening_Stmt_FR.pdf.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel visant à promouvoir la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et par son appui aux soins communautaires, à la recherche et aux meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Web bce.ca/santementale.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.


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