Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Questions générales

Actionnaires inscrits ou non-inscrits

Vous êtes un actionnaire inscrit si vous possédez un certificat d’actions indiquant le nombre d’actions que vous détenez. Les actionnaires inscrits peuvent participer au Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions de BCE (Régime) et gérer leur compte d’actionnaires par l’entremise de l’agent de transfert de BCE, la Société de fiducie AST (Canada) (AST).

La plupart des investisseurs qui détiennent des actions de BCE sont des actionnaires non inscrits ou propriétaires non véritables. Si vous avez acheté des actions par l’entremise d’un courtier et que vos actions sont toujours détenues dans un compte de courtage, vos actions ne sont pas inscrites. Elles sont immatriculées au nom du courtier et vous ne détenez pas de certificat d’actions.  Vous devez contacter votre courtier pour toute question concernant ces actions.

Comment devenir un actionnaire inscrit ou un actionnaire non inscrit
Pour devenir un actionnaire inscrit de BCE, contactez votre courtier et demandez un certificat pour votre placement. Il y a généralement des frais pour ce service et il faut prévoir un délai de deux semaines ou plus pour la réception du certificat. 

Pour devenir un actionnaire non inscrit, vous n’avez qu’à remettre votre certificat d’actions au courtier de votre choix

 

Retour 

­ ­