Bell offre la meilleure technologie Internet au monde dans la région de Chatham-Kent

Plus de 38 000 résidences et entreprises disposeront de connexions directes au réseau large bande entièrement optique de Bell

CHATHAM-KENT (Ontario), 23 mai 2018 – Bell et la Municipalité de Chatham-Kent ont annoncé aujourd’hui que Bell offrira l’accès direct à son réseau large bande entièrement optique à environ 38 000 foyers et entreprises dans la région, en commençant par Chatham pour s’étendre à Blenheim, Ridgetown, Tilbury et Wallaceburg.

Le maire de Chatham-Kent, Randy Hope, a applaudi le plan de Bell en affirmant qu’il s’agissait d’un important bon en avant pour la communauté. « L’amélioration des capacités de communication est l’une des clés pour l’avenir, et une stratégie sur laquelle j’ai travaillé pour nos communautés. »

Le service de fibre jusqu’à l’abonné (FTTP) de Bell offre les meilleurs services Internet et de communications d’affaires, avec des vitesses d’accès symétriques allant actuellement jusqu’à 1 gigabit par seconde (Gbit/s) et, ultimement, jusqu’à 40 Gbit/s et au-delà à l’avenir. Le réseau optique de Bell offre également l’accès aux plus récentes avancées que sont Télé Fibe et Alt Télé, les services de télévision de prochaine génération qui ont fait de Bell le plus important fournisseur de services télévisuels au Canada.

« Le réseau entièrement optique de Bell contribuera de façon substantielle à assurer une croissance économique continue dans la région, alors que Chatham-Kent se démarque comme l’un des leaders en communications large bande au Canada, a déclaré Bruce Furlong, vice-président, réseau de Bell. Les dirigeants municipaux ainsi que les employés ont rapidement compris les avantages que cette infrastructure de communications de prochaine génération apportera aux résidents et aux entreprises, et nous comptons sur leur soutien alors que nous commençons ce projet d’envergure. »

Entièrement financé par Bell, le déploiement du réseau comprendra plus de 270 kilomètres de fibre optique, installée sous la terre et sur des poteaux. Le début des travaux de construction est prévu pour cet été, et les premières connexions seront réalisées au cours de l’automne.

Don Shropshire, chef de l’administration de Chatham-Kent, a affirmé que le projet Chatham est la première phase de mise en œuvre des services de communication évolués de Bell dans la région. « Les économies d’échelle font de Chatham un bon premier choix, et nous nous réjouissons de collaborer avec Bell pour assurer l’expansion de cette technologie dans toute la région de Chatham-Kent. »

Bell utilisera des techniques d’installation novatrices pour réduire les perturbations au minimum pour les résidents et les entreprises au cours du déploiement de son service FTTP. Les forages seront réalisés aux endroits où la municipalité possède des droits de passage, et non sur des propriétés privées. Des conseillers de Bell aviseront les résidents avant le début des travaux dans leur quartier.

Pour en savoir plus sur les services optiques de Bell, visitez Bell.ca/Internet ou Business.Bell.ca.

À propos de Chatham-Kent
Chatham-Kent est une municipalité du sud-ouest de l’Ontario comptant plus de 100 000 personnes, riche d’un passé agricole et résolument tournée vers l’avenir. #ckont Chatham-Kent

À propos de Bell
Fondée en 1880, Bell est le plus ancien et le plus important fournisseur de services de télécommunications au pays. L’entreprise demeure à la tête du secteur canadien des communications en appliquant une stratégie d’investissements inégalés dans son réseau large bande et l’innovation de ses services.

Chaque année, Bell investit plus de 4 milliards $ dans ses infrastructures de réseau de prochaine génération, afin d’offrir aux foyers et aux entreprises des liaisons optiques de classe mondiale, le meilleur réseau mobile national au Canada et le plus vaste réseau d’hébergement de données et d’informatique en nuage au pays, avec 28 centres de données à la fine pointe de la technologie. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques.

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail dans toutes les régions du pays.

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.


SOURCE Bell Canada

Questions des médias :

Municipalité de Chatham-Kent
Jim Blake
519 360-1998, poste 3624
519 355-4060
jimbl@chatham-kent.ca

Bell
Nathan Gibson
905 614-9596
nathan.gibson@bell.ca
@Bell_Nouvelles