Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Bell lance sa première plateforme de services Réseau virtuel en nuage au Canada

SD-WAN Viptela de Cisco est la première solution offerte sur la plateforme Réseau virtuel de Bell

MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plateforme Réseau virtuel, qui offre aux entreprises clientes un éventail de fonctions réseau sur demande hébergées en toute sécurité dans le nuage privé de Bell. Premiers du genre au Canada, les services Réseau virtuel de Bell répondent aux besoins sur demande des clients en transformant et en centralisant les réseaux physiques dans des réseaux virtualisés pilotés par logiciel.

« Les services Réseau virtuel de Bell offrent aux clients d'affaires un moyen révolutionnaire d'adapter rapidement et efficacement leurs réseaux tout en réduisant leurs dépenses en matériel, a déclaré Tom Little, président de Bell Marchés Affaires. L'expérience Réseau virtuel de Bell propose un nouveau niveau de contrôle, de flexibilité et d'automatisation à l'aide de réseaux pilotés par logiciel. »

Lors de l'événement Cisco Connect, qui s'est déroulé aujourd'hui à Toronto, Bell a également annoncé qu'elle serait le premier fournisseur de services canadien à offrir une solution de réseau étendu géré défini par logiciel (SD-WAN) fournie par Cisco Viptela. Il s'agit de la première fonction réseau virtualisée offerte sur la plateforme Réseau virtuel de Bell.

La gestion des réseaux devient plus complexe à mesure que les applications passent au nuage, que les employés utilisent de plus en plus souvent des appareils mobiles et que des milliards de nouveaux appareils Internet des objets sont lancés. Les entreprises adaptent leurs réseaux pour tirer parti de la taille et de la souplesse du nuage, et se tournent vers les réseaux virtuels pour mieux gérer et coordonner leurs déploiements de réseaux.

Les services Réseau virtuel de Bell offrent aux entreprises de l'ensemble du pays une solution gérée complète. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/VNS.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE Bell Canada


Back to search results
­ ­