Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Bell Canada rachètera les débentures de série M-27 et les débentures de série M-37 qui arrivent à échéance en juin 2020

MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera le 13 juin 2019, avant échéance, la totalité du montant en capital de 1 milliard $ de ses débentures à 3,25 %, série M-27, échéant le 12 juin 2020 (les « débentures de série M-27 ») qui sont en circulation. Les débentures de série M-27 seront rachetées à un prix égal à 1 011,945 $ par tranche de capital de 1 000 $ de débentures, majoré de 15,849 $ par tranche de capital de 1 000 $ pour les intérêts courus et impayés jusqu'à la date du rachat, exclusivement.

De plus, Bell rachètera le 24 mai 2019 (la « date de rachat des débentures de série M-37 »), avant échéance, la totalité du montant en capital de 400 millions $ de ses débentures à 3,54 %, série M-37, échéant le 17 juin 2020 (les « débentures de série M-37 ») qui sont en circulation. Les débentures de série M-37 seront rachetées à un prix correspondant au « prix fondé sur le rendement des obligations du Canada » ou, si ce montant est plus élevé, au montant en capital des débentures de série M-37, dans les deux cas majorés des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat des débentures de série M-37, exclusivement (globalement, le « prix de rachat de série M-37 »), tel qu'il est indiqué ci-dessous.

Conformément aux modalités des débentures de série M-37, l'expression « prix fondé sur le rendement des obligations du Canada » désigne un prix égal au prix des débentures de série M-37 calculé de façon à fournir un rendement jusqu'à l'échéance correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada le troisième jour ouvrable précédant la date fixée pour le rachat, majoré de 0,42 %. L'expression « rendement des obligations du gouvernement du Canada » désigne, à une date donnée, le rendement jusqu'à l'échéance à cette date, composé chaque semestre, qu'une obligation du gouvernement du Canada non rachetable produirait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 % de son montant en capital à cette date, assortie d'une durée à l'échéance correspondant à la durée à courir jusqu'à l'échéance des débentures de série M-37. Le rendement des obligations du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de rachat des débentures de série M-37 correspond à la moyenne des taux calculés par deux courtiers en placement canadiens inscrits choisis par Bell.

Un avis de rachat a été envoyé aux porteurs inscrits de débentures de série M-27 et de débentures de série M-37, conformément à leurs modalités.

À propos de Bell
Fondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande dans l'ensemble du pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Marie-Eve Francoeur
514-391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca 

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514-870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada


Back to search results
­ ­