Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Équipe de direction


Télécharger photo (805 KB - 23 février 2017)

George Cope
Président et chef de la direction
BCE Inc. et Bell Canada

George Cope a dirigé la plus grande entreprise de communications au Canada à titre de président et de chef de la direction depuis juillet 2008. Il a annoncé son départ à la retraite de Bell à compter du 5 janvier 2020.

Grâce à une stratégie fondée sur des investissements et des innovations inégalés dans les réseaux à large bande évolués, le sans-fil de prochaine génération, les services de télévision, Internet et médias, ainsi que pour une expérience client améliorée, M. Cope a transformé Bell en leader de la croissance du secteur des communications au Canada. Il a offert des rendements soutenus aux actionnaires de BCE et investi dans nos communautés partout au Canada dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause.

M. Cope s’est joint à Bell en janvier 2006 en tant que chef de l’exploitation après avoir acquis une réputation de leader stratégique en communications canadiennes et de bâtisseur d’équipes de haute performance au cours de ses 32 années de carrière en tant que chef de la direction d’une société publique.

Il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2014, P.-D.G. canadien de l’année en 2015 et intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne en 2018. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario (HBA, 1984), M. Cope a été désigné en 2013 « Ivey Business Leader » de l’année et il siège au comité consultatif de l’école. Il a reçu des doctorats honorifiques par l’Université Western, l’Université de Windsor, l’Université Trent et l’Université Queen’s. Il a été président de la campagne Centraide à Toronto en 2013, qui a connu un succès sans précédent, et il a été décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à l’initiative Bell Cause pour la cause.

M. Cope agit à titre de directeur à la Banque de Montréal, à Maple Leaf Sports & Entertainment et à la Fondation Brain Canada.

Retour à Équipe de direction
­ ­