Priorités

Communauté et société

Communité

Programme de dons des membres de l’équipe Bell

Bell appuie les nombreuses initiatives prises par des membres de l’équipe qui vont au-delà des efforts de l’entreprise en matière de santé mentale. Par l’entremise de son Programme de dons des membres de l’équipe et de la campagne annuelle qu’elle organise en novembre de chaque année, Bell égale les dons des employés aux organismes de bienfaisance canadiens enregistrés de leur choix, jusqu’à concurrence de 1 000 $ par année par employé. De plus, Bell verse des dons à des organismes de bienfaisance en fonction et en reconnaissance des heures de bénévolat effectuées par ses employés et ses retraités. Dans le cadre du Programme de dons des membres de l’équipe, les membres de l’équipe et les retraités de Bell ont fait des dons totalisant plus de 2,2 millions $ en 2021.

Enfants et jeunes16

Les jeunes d’aujourd’hui font face à des défis que les générations précédentes n’ont pas connus. En plus d’offrir les divers fonds Bell Cause pour la cause en vue de soutenir la santé mentale chez les jeunes Canadiens et les étudiants du postsecondaire, Bell collabore avec un grand nombre d’organismes qui aident les jeunes, comme Jeunesse J’écoute, Jack.org, le Centre canadien de protection de l’enfance (dont cyberaide.ca), HabiloMédias, Sacs à dos pour les enfants, RÉ*Génération et Ordinateurs pour les écoles. Par ailleurs, Northwestel crée des partenariats durables pour promouvoir des initiatives qui s’adressent aux jeunes du Nord canadien. Pour en savoir plus sur ces partenariats, dont AidezMoiSVP.ca et l’initiative Cleanfeed Canada, veuillez consulter la fiche d’information Protection des enfants et des jeunes sur notre site Web.

“Appeler Jeunesse, J’écoute a été essentiel pour m’aider à passer d’un état de crise à un état plus calme et heureux.”

Ashley Cummings, coprésidente du Conseil consultatif autochtone (CCA) de Jeunesse, J’écoute

Bell Cause pour la cause est fière de soutenir Jeunesse, J’écoute. Cet organisme et ses défenseurs, comme Ashley Cummings, travaillent ensemble pour améliorer le soutien offert aux jeunes Autochtones d’un bout à l’autre du pays. Découvrez comment Ashley agit maintenant de façon concrète en aidant Jeunesse, J’écoute à mieux soutenir les autres jeunes Autochtones dans le cadre de sa Stratégie d’action pour soutenir les jeunes Autochtones. Regardez la vidéo pour en savoir plus en cliquant ici.

Arts et culture

Bell est fière de perpétuer une longue tradition de soutien aux arts et à la culture au Canada. L’entreprise collabore avec divers partenaires pour enrichir les collectivités où elle exerce ses activités en encourageant l’expression créatrice. Ses initiatives vont d’un vaste éventail de projets et de festivals dans le Nord à la transformation d’abris d’équipement téléphonique en objets d’art. Pour en savoir plus sur la façon dont Bell soutien les arts et la culture, sur la transformation des abris d’équipement de Bell en objets d’art et sur le soutien de Bell Média aux événements culturels, veuillez consulter la fiche d’information Soutien à l’art et à la culture sur notre site Web.

Soutien aux grands festivalstag G R I 203-2

Bell est fière d’être associée depuis longtemps à bon nombre des principaux événements du secteur des arts et du divertissement au Canada – dont le Festival musique et arts Osheaga, Juste pour rire, le Festival d’été de Québec et le Festival international du film de Toronto (TIFF). Par sa participation, elle reconnaît que ces événements contribuent à la vitalité des collectivités, génèrent plusieurs milliards de dollars de dépenses de consommation et augmentent considérablement les recettes fiscales des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux événements ont dû être modifiés ou réinventés en 2021, et les organismes ont travaillé en étroite collaboration avec Bell pour proposer un modèle hybride afin de présenter un volet sur place et un volet en ligne pour chacun des grands événements. Les amateurs ont ainsi pu vivre et partager une expérience agréable. Crave a également lancé la série Cinéma Maison SPRINT Gala pour présenter des films québécois, et elle s’est associée à l’événement Hot Docs pour présenter la série de documentaires Citizen Minutes, constitués de huit courts documentaires originaux de cinéastes canadiens explorant et célébrant des histoires de participation citoyenne un peu partout au pays. Bell Média a aussi continué de travailler avec d’autres organismes et festivals ayant commencé à présenter des événements en ligne pendant la crise de la COVID-19, comme Cinemania, Inside Out, imagineNATIVE, Reel Asian International Film Festival et Reelworld Film Festival, entre autres, pour lancer des programmes visant à développer le secteur et qui touchent tous les Canadiens, y compris les communautés LGBTQ2S+ et PANDC.

Bell a aussi soutenu une variété d’événements locaux partout au pays, notamment Winnipeg Folk Fest at Home, Le Festif! de Baie-Saint-Paul et Cavendish Beach Music Festival.