Faits saillants
Clients
Pour réussir dans un marché extrêmement dynamique et concurrentiel, nous devons offrir à nos clients la meilleure expérience qui soit. C’est pourquoi Bell est désireuse d’offrir des produits et services enthousiasmants et novateurs, y compris le meilleur en matière de connexions large bande, de services sans fil et de contenu numérique, ainsi que les meilleures solutions d’affaires.
Bâtir les meilleures technologies de réseaux large bande
Les investissements de Bell dans les connexions large bande et l’innovation ne lui permettent pas seulement d’offrir les meilleurs services de communications – ils l’aident aussi à améliorer sa façon de servir ses clients.
Bell investit plus que tous ses concurrents dans les infrastructures de communications du Canada et la construction de nouveaux réseaux, ce qui lui permet d’offrir des vitesses large bande inégalées à plus de clients et d’entreprises, dans plus de collectivités qu’elle ne l’a jamais fait.
L’expérience client ne cesse de s’améliorer
Nous mettons en marché des produits et services de prochaine génération. Bell est à l’avant-garde de l’innovation. Elle investit davantage en recherche et développement que n’importe quelle autre entreprise de télécommunications canadienne et collabore avec de nombreux partenaires technologiques pour lancer de nouveaux produits et services évolués.
Au cours des dernières années, Bell a investi plus de 850 millions $ pour améliorer la formation et les outils de travail de ses conseillers des centres d’appels et de ses techniciens des Services extérieurs, de même que les options libre-service en ligne destinées à ses clients. Ces options comprennent le site MonBell.ca et l’application MonBell, qui permettent aux clients de gérer leurs services, d’ajouter ou de modifier des fonctions et de résoudre efficacement des problèmes.
Les entreprises canadiennes comptent sur Bell
Bell est le premier choix pour un grand nombre d’entreprises canadiennes de premier plan, de gouvernements et d’institutions publiques qui cherchent des technologies large bande supérieures, des produits de transmission de données de classe mondiale et des services d’avant-garde. Avec son réseau de 28 centres de données à la fine pointe, Bell est le leader canadien en matière d’hébergement et d’informatique en nuage. En outre, grâce à nos réseaux large bande de premier plan, de plus en plus d’entreprises canadiennes ont accès à des services plus fiables, plus rapides et dotés de connexions sécurisées.
Nous continuons à améliorer notre service Connexion en nuage, qui offre des solutions souples d’informatique en nuage et de stockage de Bell et de ses partenaires, dont Microsoft, IBM et Amazon Web Services.
Sécurité et vie privée des clients
Chez Bell, nous nous engageons à préserver la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels que nous confient nos clients; une approche décrite de façon explicite dans notre Politique sur la protection de la vie privée. La Politique explique clairement de quelle manière et à quel moment nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels, ainsi que la façon dont nous communiquons ces renseignements au sein du groupe d’entreprises Bell. Cette Politique explique aussi quels renseignements sont considérés, ou non, comme étant des renseignements personnels.
Bell s’emploie à protéger ses réseaux, ses systèmes, ses applications, ses centres de données et ses archives ainsi que les renseignements personnels qu’ils contiennent contre toute menace telle que les cyberattaques, les accès non autorisés et les dommages causés par les incendies, les événements naturels et d’autres événements. Étant donné que la vaste majorité des entreprises canadiennes utilisent les services de Bell, nous comprenons la nécessité de protéger le caractère concurrentiel de nos clients en veillant à la sécurité et à la stabilité de nos réseaux et nous ne négligeons aucun effort à cet égard. Voilà pourquoi nous réalisons des investissements continus afin d’en améliorer la performance et de maintenir leur disponibilité à 99,99 %. Nous mettons également en place des contrôles et des couches de protection complétées par une surveillance rigoureuse et des essais de sécurité effectués sur une base régulière.
Accessibilité pour tous
Bell considère que les avantages des technologies de communications évoluées doivent être facilement accessibles à tous. On estime qu’un Canadien sur cinq vit avec un handicap, et grâce à des initiatives comme notre Centre des services d’accessibilité, qui offre des produits et services adaptés aux clients souffrant de restrictions physiques, de déficience cognitive, de troubles auditifs, de troubles de la vue ou de troubles de la parole, Bell aide à éliminer les obstacles qui en limitent l’accès. Le site Web du Centre des services d’accessibilité de Bell, sur Bell.ca, est conforme aux critères internationaux des Règles pour l’accessibilité des contenus Web de niveau AA, ce qui témoigne de notre engagement à veiller à ce que ses clients handicapés puissent accéder à des renseignements importants en ligne. Sur le site Web de Bell, un outil de recommandation d’appareil mobile est également mis à la disposition des clients pour les aider à trouver des appareils dotés de caractéristiques telles qu’une fonction d’agrandissement, la compatibilité avec le service téléscripteur, la prise en charge d’un afficheur Braille externe, et le mode Accès guidé. Le Centre des services d’accessibilité comprend aussi une équipe d’agents spécialisés qui ont reçu une formation particulière sur toute la gamme des produits, services et options d’accessibilité de Bell. Ces agents sont aussi formés pour aider les personnes âgées, y compris celles qui pourraient souffrir de démence ou avoir besoin de systèmes d’alerte médicale.