Bell annonce son premier placement d'obligations durables

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Pour connaître les facteurs de risque et hypothèses connexes, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Mise en garde concernant les déclarations prospectives » du présent communiqué.

Une première dans le secteur canadien des télécommunications, le placement public confirme l'engagement de Bell à être un chef de file en matière de normes environnementales, sociales et de gouvernance.

MONTRÉAL, le 25 mai 2021 /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui l'émission publique au Canada d'un capital global de 500 millions de dollars canadiens de débentures MTN dans le cadre de son programme de débentures à moyen terme (« MTN »). Les débentures MTN à 2,20 % de série M-56 d'un capital de 500 millions de dollars canadiens seront datées du 28 mai 2021, viendront à échéance le 29 mai 2028 et seront émises au prix de 99,877 $ CA par tranche de capital de 100 $ pour un rendement à l'échéance de 2,219 %. Les débentures MTN seront garanties pleinement et inconditionnellement par BCE Inc.

L'émission de débentures MTN de série M-56 constituera le premier placement d'obligations durables de Bell et marquera une étape importante du nouveau Cadre de financement durable de BCE annoncé le 29 avril 2021. Aux termes du Cadre, Bell fournira des rapports continus et offrira une transparence aux investisseurs et aux autres parties prenantes, y compris des mises à jour annuelles sur l'affectation des fonds et les mesures de l'impact du financement, jusqu'à ce qu'un montant égal au produit net tiré d'un financement durable soit entièrement affecté à des projets verts et/ou sociaux admissibles.

Le placement d'obligations durables de Bell soutient l'engagement de Bell à être un chef de file au niveau environnemental, social et de gouvernance (ESG) et son objectif de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Bell a l'intention d'utiliser un montant égal au produit net tiré de ce placement pour financer ou refinancer, en totalité ou en partie, des investissements admissibles verts et sociaux, nouveaux ou existants, comme il est énoncé dans le Cadre.

Une première dans le secteur canadien des télécommunications, les obligations durables de Bell s'appuient sur le statut de Bell en tant que première entreprise de communications en Amérique du Nord à obtenir la certification ISO 50001 pour son système de gestion de l'énergie et sur le plan qui lui permettra de devenir carboneutre dans toutes ses activités à compter de 2025. Bell est sans cesse classée comme étant un des employeurs les plus respectueux de l'environnement et les plus engagés au pays.

Sustainalytics, chef de file mondial en matière de recherche et d'analyse ESG, a remis à Bell un avis indépendant confirmant que le Cadre est conforme aux principes applicables aux obligations vertes, sociales et durables de l'International Capital Markets Association, ainsi qu'aux principes applicables aux prêts verts de la Loan Market Association et de la Loan Syndications and Trading Association. Un exemplaire du Cadre de financement durable de BCE, l'avis indépendant de Sustainalytics et d'autres renseignements sur notre stratégie en matière de durabilité sont disponibles sur BCE.ca.

Les débentures MTN de série M-56 sont offertes au public dans toutes les provinces du Canada par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte. La clôture de l'émission de ces débentures MTN est prévue pour le 28 mai 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente de ces titres n'aura lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les débentures MTN de série M-56 n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou de toute loi sur les valeurs mobilières étatique, et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes aux États-Unis (au sens donné à U.S. persons en vertu du règlement intitulé Regulation S pris en application de la Loi de 1933).

Les débentures MTN de série M-56 sont émises en vertu d'un prospectus préalable de base simplifié daté du 16 novembre 2020 et d'un supplément de prospectus daté du 11 mars 2021. Bell déposera un supplément de fixation du prix relatif à cette émission auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada.

L'équipe Bell construit des réseaux large bande sans fil et sur fibre optique de qualité supérieure, fournit des services mobiles, télévision, Internet et des services de communications d'entreprise novateurs, et offre le contenu le plus captivant grâce à des marques de télévision, de radio, d'affichage et de médias numériques haut de gamme. Dans le but de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, Bell assure la connexion de plus de 22 millions de consommateurs et d'entreprises dans toutes les provinces et tous les territoires.  Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca ou BCE.ca.

Bell favorise la prospérité sociale et économique de nos collectivités en s'engageant à respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance les plus strictes. Nous mesurons notre progrès par notre capacité à favoriser le développement durable, à créer un lieu de travail diversifié et inclusif, à rester à l'avant-garde en matière de gouvernance et de protection des données et à bâtir des communautés plus solidaires et plus saines. Nous avons entre autres lancé l'initiative Bell Cause pour la cause, qui contribue à relever le défi que représente la maladie mentale en favorisant la sensibilisation et la prise de mesures en matière de santé mentale, notamment à l'aide de programmes comme la Journée Bell Cause pour la cause annuelle et de dons pour les soins communautaires, la recherche et les programmes en milieu de travail tout au long de l'année.

Marie-Eve Francoeur
marie-eve.francoeur@bell.ca

Questions pour les investisseurs :
Richard Bengian
richard.bengian@bell.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives, y compris, notamment, les déclarations concernant le moment et la conclusion prévus de la vente proposée de débentures MTN, l'utilisation prévue d'un montant égal au produit net tiré de cette vente, certains objectifs ESG et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas une garantie du rendement ou d'événements futurs, et nous vous mettons en garde contre le risque de vous fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de l'émission proposée susmentionnée. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion de la vente proposée susmentionnée de débentures MTN sont assujettis aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. En conséquence, rien ne peut garantir que la vente proposée des débentures MTN aura lieu, ni qu'elle aura lieu au moment attendu qui est indiqué dans le présent communiqué.