Bell vend 25 installations de centres de données à Equinix

• La transaction met en évidence la volonté de l'entreprise de privilégier l'investissement dans les réseaux et l'innovation en matière de services
  • Bell Marchés Affaires devient le premier partenaire Platine d'Equinix au Canada

MONTRÉAL, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell; (TSX: BCE) (NYSE: BCE)) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive pour la vente de 25 centres de données dans 13 sites à l'entreprise mondiale d'interconnexion et de centres de données Equinix, Inc. dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 1,04 milliard $ CA.

« Cette transaction renforce la stratégie de Bell visant à mettre l'accent sur l'investissement dans l'infrastructure du réseau, le contenu et les services nécessaires afin de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Equinix, avec sa plateforme de centres de données en expansion ici au Canada et à travers le monde, est bien positionnée pour tirer pleinement parti du potentiel de ces installations pour les entreprises canadiennes dans un secteur des données de plus en plus mondialisé et interconnecté », a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada

« Notre redéploiement stratégique de capital témoigne également de l'engagement de Bell à promouvoir l'expérience client en se plaçant en tête de l'investissement dans les réseaux et les services de communications, particulièrement alors que le Canada gère et se remet de la crise de la COVID-19, explique M. Bibic. Afin d'assurer une expérience client harmonieuse pour nos entreprises clientes, nous sommes également ravis d'annoncer aujourd'hui la création d'un partenariat entre Bell Marchés Affaires et la plateforme de services de centres de données à l'échelle mondiale d'Equinix. »

Equinix fait l'acquisition de 13 sites, représentant 25 installations de centres de données de Bell, situées dans huit villes au Canada. Bell demeurera propriétaire et continuera d'exploiter cinq autres centres de données situés dans les bureaux centraux de son réseau à Calgary, à Halifax, à Saint John, à St. John's et à Toronto. Cette transaction devrait se conclure au cours de la seconde moitié de 2020, assujettie aux conditions habituelles de clôture, qui comprennent l'approbation réglementaire.

Partenaire Platine d'Equinix au Canada
Dans le cadre de cette transaction, Bell Marchés Affaires devient le premier partenaire Platine d'Equinix au Canada, ce qui fournira aux entreprises clientes de Bell un accès complet à la portée internationale du réseau intégré ainsi que des solutions en nuage évoluées d'Equinix.

« Notre nouveau partenariat avec Equinix est fondé sur l'association entre la force du réseau, de l'innovation en matière de services en nuage ainsi que de l'équipe chevronnée des services professionnels de Bell et la plateforme mondiale de centres de données interconnectés et l'écosystème d'entreprises d'Equinix. Cette association nous permettra d'offrir à nos entreprises clientes une expérience client supérieure, explique Tom Little, président de Bell Marchés Affaires. Nous avons hâte de commencer à travailler ensemble afin d'améliorer la portée des activités numériques croissantes à l'échelle internationale de nos clients tout en veillant à ce que le Canada demeure un chef de file mondial en matière de transformation numérique. »

Avec plus de 22 millions de clients des marchés consommateurs et d'affaires, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, d'Internet et de communications d'entreprise large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l'accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant notre vente proposée de 25 centres de données, l'échéancier et la réalisation prévus de cette transaction, certains avantages stratégiques attendus de cette transaction, certains de nos plans et stratégies, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. L'échéancier et la réalisation de la transaction proposée sont assujettis à des conditions de clôture, à des droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans s'y limiter, l'obtention d'approbation réglementaire. En conséquence, rien ne garantit que la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu conformément aux modalités ou selon l'échéancier envisagés dans le présent communiqué. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages stratégiques attendus de la transaction proposée seront réalisés.

Questions des médias :

Vanessa Damha
vanessa.damha@bell.ca

Questions des investisseurs :