Bell étend ses services Internet à large bande dans la région des Cantons-de-l’Est au Québec

Le service Internet résidentiel sans fil offre des connexions haute vitesse dans 15 communautés rurales

SUTTON, le 10 décembre 2019 – Bell a annoncé aujourd’hui l’expansion du service large bande Internet résidentiel sans fil à plusieurs communautés des municipalités régionales de comté de Brome-Missisquoi, Coaticook, Memphrémagog et Val-Saint-François dans la région des Cantons-de-l’Est.

« En tant que chef de file en innovation des réseaux à large bande, Bell est fière de fournir des connexions haute vitesse aux résidents et propriétaires de résidences secondaires de la région des Cantons-de-l’Est grâce à notre service Internet résidentiel sans fil, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président, services résidentiels, Bell. Le service Internet résidentiel sans fil est spécialement conçu pour fournir les avantages d’un service Internet à large bande à des petites villes et collectivités rurales et nous nous réjouissons d’étendre ce service au Québec et ailleurs. »

Le service est maintenant disponible aux résidences admissibles des municipalités de Bolton-Est, Bolton-Ouest, Compton, Dunham, Farnham, Frelighsburg, Hatley, Ogden, Saint-Armand, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Stanstead, Stukely-Sud, Sutton et Waterville et sera bientôt offert à Eastman.

Pour fournir un accès Internet à large bande aux résidents des collectivités rurales non desservies ou autres communautés traditionnellement insuffisamment desservies, l’Internet résidentiel sans fil de Bell utilise une technologie compatible au 5G sur la bande de spectre de 3 500 MHz sur le réseau sans fil LTE évolué de Bell, qui couvre déjà plus de 99% de la population canadienne avec ses services mobiles. Les clients Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem Borne universelle évolué de Bell afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison et le service peut aussi être combiné avec Bell Télé Satellite.

L’Internet résidentiel sans fil de Bell est déjà disponible dans plusieurs collectivités au Québec, incluant un récent lancement dans la région de la Montérégie, et en Ontario, notamment dans la région vinicole de Niagara et les régions de Muskoka et Kawartha Lakes.

Entièrement financé par Bell, le service Internet résidentiel sans fil devrait ultimement desservir au moins un million de foyers ruraux au Québec, dans le Canada atlantique, en Ontario et au Manitoba. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/internetrapide.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l’accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
thane.fotopoulos@bell.ca