Robert E. Brown

Québec, Canada

Robert E. Brown est administrateur de sociétés depuis 2009 et a été président du conseil d’Aimia Inc. (société de gestion de programmes de fidélisation) jusqu’en mars 2019. Il a été président et chef de la direction de CAE inc. (fournisseur de technologies de simulation et de modélisation et de services de formation intégrées destinées à l’industrie de l’aviation civile et aux forces armées) de 2004 à septembre 2009.

Avant de se joindre à CAE, M. Brown a été président du conseil d’Air Canada (société aérienne) durant sa restructuration de mai 2003 à octobre 2004. En 1987, il s’est joint à Bombardier Inc. (société aéronautique, de transport et de produits récréatifs) et, de 1990 à 1999, il a été responsable de Bombardier Aéronautique.

Par la suite, de 1999 à 2002, il a été président et chef de la direction de Bombardier Inc. M. Brown a aussi occupé divers postes de haut niveau au sein de ministères fédéraux à vocation économique, dont celui de sous-ministre délégué au ministère de l’Expansion industrielle régionale.

Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences du Collège militaire royal et a participé au programme de gestion avancée de la Harvard University Business School.

M. Brown siège au Conseil de BCE et Bell Canada depuis mai 2009.