Ian Greenberg

Québec, Canada

Ian Greenberg est administrateur de sociétés depuis 2013 et l’un des quatre frères fondateurs d’Astral Media Inc. (société de médias), société qui, pendant ses 50 ans d’histoire, est passée d’une entreprise de photographie à un chef de file canadien dans les secteurs de la télé payante et spécialisée, de la radio, de la publicité hors domicile et des médias numériques. De 1995 à juillet 2013, M. Greenberg a été président et chef de la direction d’Astral Media Inc., période au cours de laquelle la société a enregistré 16 exercices consécutifs de croissance rentable.

Né à Montréal, il est membre de l’Ordre du mérite de la radiodiffusion et récipiendaire du prestigieux prix Ted Rogers and Velma Rogers Graham pour sa contribution unique au réseau de radiodiffusion canadien. Avec ses frères, il a également reçu le prix Eleanor Roosevelt Humanities pour leur soutien actif à de nombreuses organisations sectorielles et caritatives.

M. Greenberg a été membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise et gouverneur de l’Hôpital général juif de Montréal. En 2013, il a été intronisé au Panthéon des personnalités canadiennes des Affaires.

M. Greenberg siège au Conseil d’administration de BCE et Bell Canada depuis juillet 2013.