En utilisant les principes du cadre d’information intégrée, nous avons développé une vision globale de notre processus de création de valeur. Cette vision met en évidence la valeur que nous créons pour nos parties prenantes grâce à nos activités commerciales, guidées par nos impératifs stratégiques, et à l’utilisation des capitaux. Nos activités et initiatives relatives à chaque forme de capital sont présentées dans les pages suivantes.
Notre stratégie
Raison d’être
La raison d’être de BCE est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Grâce au programme Mieux pour tous, nous démontrons notre engagement à créer un monde florissant, prospère et meilleur, de meilleures collectivités et un meilleur milieu de travail.
Chaque jour, nous nous consacrons à la réalisation de notre raison d’être et à l’accélération de la transformation de BCE d’une entreprise patrimoniale en une entreprise de technologie de communications numérique, à faible coût et à faible impact, en mettant en œuvre nos six impératifs stratégiques :
-
Bâtir les meilleurs réseaux
-
Accélérer la croissance grâce à des services innovateurs
-
Offrir le contenu le plus captivant
-
Promouvoir l’expérience client
-
Gérer avec agilité et selon une structure de coûts efficace
-
Investir dans notre équipe, soutenir son engagement et bâtir un avenir durable
Contexte d’exploitation
Nous exerçons nos activités dans un environnement en évolution, régi par des mégatendances et présentant des risques d’entreprise que nous nous efforçons de gérer dans le cadre d’un modèle de gouvernance solide.
Notre modèle de création de valeur intègre les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, comme le montrent les icônes figurant plus haut sous « Notre modèle de création de valeur ». Pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour atteindre les ODD, lire la section sur les priorités ESG de Bell de la fiche d’information Notre approche en matière de responsabilité d’entreprise .