Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Responsabilité d’entreprise

Une entreprise citoyenne dynamique

Depuis 136 ans, Bell mise sur son succès comme entreprise pour contribuer au bien-être de la société canadienne, non seulement en livrant des produits et des services novateurs à ses clients de manière responsable et en créant de la valeur pour les actionnaires qui lui permettent d’investir dans l’innovation, mais aussi en appuyant des programmes novateurs qui renforcent les communautés qu’elle dessert, tels que l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause.

L’objectif global de Bell – être reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada – ne vise pas seulement à assurer son leadership sur le marché. En raison de la nature de la technologie d’avant-garde qu’elle déploie, être un leader, pour Bell, signifie aussi soutenir l’économie en général et, élément tout aussi important, être un modèle de transparence, d’honnêteté et d’éthique dans l’exercice de ses activités, notamment en réduisant l’impact de notre industrie sur l’environnement et la vie privée.

Voici donc notre vision du développement durable :

Nous nous engageons à contribuer au bien-être de la société en fournissant des emplois de qualité, en soutenant une croissance économique responsable, en créant des liens entre les communautés et en protégeant l’environnement naturel.

Notre Rapport sur la responsabilité d’entreprise énonce en détail nos réalisations par rapport à des objectifs précis dans le contexte plus large de cette vision du développement durable. En 2015, nous avons réalisé des progrès face à plusieurs enjeux identifiés dans le cadre de notre dialogue constant avec tous nos partenaires. En tant que signataire du Pacte mondial des Nations Unies (PMNU), Bell s’est également engagée à présenter chaque année ses progrès liés aux droits de la personne, aux relations de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

­ ­