Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communauté

Partenaires pour bâtir des communautés fortes

Aucune entreprise ne peut être un leader de son secteur sans redonner pleinement à la communauté. Cet objectif est au cœur des activités de Bell, et c’est pourquoi nous soutenons un large éventail d’initiatives communautaires en plus de nos efforts pour promouvoir la santé mentale dans le cadre de l’initiative Bell Cause pour la cause

Dans le cadre du Programme de dons des employés, Bell égale les dons versés par ses employés à Centraide/United Way, à l’Association canadienne pour la santé mentale et aux universités et collèges canadiens. Toujours dans le cadre du Programme de dons des employés, les membres de l’équipe et les retraités de Bell ont versé des dons totalisant plus de 2,2 millions $ en 2015.  Bell verse également des dons aux organismes de bienfaisance et de sport communautaire auprès desquels ses employés ou retraités font du bénévolat.

Autres investissements communautaires

En tant qu’entreprise citoyenne et bon voisin, Bell participe activement à la vie des milliers de communautés où, partout au pays, les membres de son équipe vivent et travaillent. Par exemple, en 2015, Bell a fourni des milliers d’ordinateurs remis à neuf à des écoles primaires et secondaires dans le cadre du programme Ordinateurs pour les écoles, et elle a en outre soutenu des programmes de lutte contre les abus en ligne. Les membres de l’équipe ont également rempli de fournitures scolaires plus de 14 000 sacs à dos pour de jeunes élèves, et Bell Média a assuré la promotion et la diffusion de l’événement Unis pour l’action de l’organisme Enfants Entraide.

Les entreprises membres du groupe BCE mettent aussi en place leurs propres initiatives. Northwestel, par exemple, célèbre le Nord et tout particulièrement sa riche culture autochtone en soutenant des événements comme les célébrations de la Journée nationale des Autochtones. Le programme RÉ*Génération de Virgin Mobile a permis de recueillir 226 500 $ et d’investir 466 000 $ en 2015 pour soutenir des foyers d’accueil et des services de crise à l’intention des jeunes itinérants.

Bell gère également un fonds d’avantages tangibles de 246,9 millions $ qui est investi dans la création de contenus de télévision, de radio et de cinéma de langue française et anglaise. Ce fonds est destiné également à soutenir de nouveaux talents musicaux canadiens ainsi que de nouvelles initiatives de formation portant sur les médias. En 2015, le fonds a soutenu divers projets allant d’initiatives de formation dans le secteur des médias à des dons destinés aux écoles partout au pays pour l’achat d’instruments de musique.

Rapport sur la responsabilité d'entreprise

 

Le soutien de Bell à la santé mentale

 

L’Initiative pluri-annuelle en santé mentale de Bell appuie de nombreux programmes destinés à favoriser la connaissance, la compréhension et le traitement des maladies mentales et à promouvoir la recherche et l’accès aux soins partout au Canada.

    ­