Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communauté

Partenaires pour bâtir des communautés fortes

L’implication communautaire caractérise Bell depuis ses débuts, il y a plus de 130 ans. Chaque année, des milliers d’employés et de retraités se mobilisent pour offrir leur énergie, leur temps et leur argent à des causes importantes et très diverses, qui vont de Centraide à Jeunesse, J’écoute. Bell encourage cet esprit en organisant des campagnes de dons des employés, en remettant des subventions et en mettant sur pied des équipes de bénévoles.

Bell a versé 17 millions $ en investissement communautaire en 2012. Cela comprend l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause et ses quatre volets (lutte contre la stigmatisation, accès aux soins, recherche et santé au travail), des contributions à une vaste gamme d’organismes communautaires par l’entremise du Programme de dons des employés, en vertu duquel Bell égale les versements faits par les employés à Centraide/United Way, aux universités et aux collèges, et les contributions à des œuvres de bienfaisance en reconnaissance du bénévolat accompli par les membres de l’équipe. 

En 2012, les employés et les retraités de Bell et Bell Aliant ont versé plus de plus de 1 300 000 $ en dons à divers organismes de charité et ils ont effectué près de 246 000 heures de bénévolat.

Rapport sur la responsabilité d'entreprise

2012RDD_shadowFR_small.jpg

Le soutien de Bell à la santé mentale

 

L’Initiative de 50 millions $ sur cinq ans de Bell appuie de nombreux programmes destinés à favoriser la connaissance, la compréhension et le traitement des maladies mentales et à promouvoir la recherche et l’accès aux soins partout au Canada.