Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communauté

L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause

Bell est activement impliquée dans la lutte contre la stigmatisation associée à la maladie mentale. Au Canada, une personne sur cinq sera touchée par une forme de maladie mentale et la plupart des gens hésiteront à en parler, même à leurs proches. Chaque année, la championne olympique Clara Hughes dirige une campagne de grande visibilité visant à réduire la stigmatisation et à recueillir de nouveaux fonds pour lutter contre la maladie mentale.

Des initiatives comme le Grand Tour de Clara ont permis à Bell de stimuler la conversation nationale sur l’amélioration de la santé mentale partout au pays dans le cadre du programme primé Bell Cause pour la cause. Axé sur la lutte contre la stigmatisation, le soutien à la recherche, l’amélioration de l’accès aux soins, ainsi que la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, Bell Cause pour la cause est le plus vaste engagement jamais pris par une entreprise envers la santé mentale au Canada.

Un nombre record de Canadiens ont participé à la sixième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause le 27 janvier 2016. Bell a versé 5 cents de plus pour chacun des 125 915 295 d’appels interurbains et mobiles, de messages texte, de tweets et de partages sur Facebook survenus au cours de cette journée, ce qui lui a permis d’accroître de 6 295 764,75 $ son engagement envers les initiatives en santé mentale. Les efforts de Clara sont soutenus par des personnalités du monde des affaires, de la politique et du spectacle de l’ensemble du pays qui font part de leurs combats personnels contre la maladie mentale afin d’encourager la participation de tous.

L’engagement initial de Bell envers l’initiative Bell Cause pour la cause, annoncé en septembre 2010, était de 50 millions $. Depuis, cet engagement a pris de l’ampleur et totalise maintenant près de 80 millions $, ce qui s’explique par la réaction enthousiaste des Canadiens lors des cinq premières Journées Bell Cause pour la cause. Le 22 septembre 2015, Bell a marqué le cinquième anniversaire de Bell Cause pour la cause en prolongeant l’initiative pour cinq ans de plus et en augmentant le total de son engagement financier en santé mentale au Canada à au moins 100 millions $.

Rapport sur la responsabilité d'entreprise

 

Initiative en santé mentale de Bell

 

Bell prend diverses initiatives visant à soutenir la lutte contre la stigmatisation, ainsi qu'à favoriser un meilleur accès aux soins, de nouvelles recherches et l'établissement d'une culture générale pour promouvoir la santé mentale dans les milieux d'affaires canadiens.

    ­