Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Clients

Protéger les clients

Dans le cadre de son appui indéfectible envers la protection des mineurs en ligne, Bell verse150 000 $ tous les ans au Centre canadien de protection de l’enfance afin de promouvoir la cybersécurité. La moitié de ce montant est destinée au site Web national  Cyberaide.ca, qui permet aux Canadiens de signaler leurs inquiétudes relatives à l’exploitation sexuelle des enfants en ligne, entre autres activités. L’autre moitié des dons de Bell vise à réduire le « sextage », c’est-à-dire le partage par les jeunes d’images à caractère sexuel en ligne ou par message texte. Bell a financé deux guides pour aider les parents et les éducateurs à aborder le problème. Le soutien de Bell a également aidé le centre à lancer le site Web AidezMoiSVP.ca , qui fournit aux jeunes des conseils pratiques sur les façons de composer avec le « sextage ».

En 2015, Bell a maintenu son engagement annuel envers HabiloMédias, qui s’efforce d’améliorer la littératie numérique chez les parents, les familles, les enseignants et les bibliothécaires. Bell est également un membre fondateur de la Coalition canadienne contre l’exploitation des enfants sur Internet et de son initiative Cleanfeed Canada , qui vise à réduire l’exposition des Canadiens aux images de pornographie infantile.

Nos pages de soutien Bell.ca proposent des conseils pour protéger les enfants quand ils sont en ligne. Les pages contiennent, entre autres, des explications sur les réglages Internet à l’aide du contrôle parental, des renseignements sur la lutte contre la cyberintimidation et des conseils à donner aux jeunes pour qu’ils puissent naviguer sur Internet en toute sécurité.

 

 

­ ­