6.6 Notations

6.6 Notations

Les notations indiquent généralement la mesure dans laquelle une société peut rembourser le capital et peut payer les intérêts sur ses emprunts ou payer des dividendes sur les actions privilégiées émises et en circulation.

L’obtention de financement dépend de notre capacité à accéder aux marchés publics des actions, des titres d’emprunt et du crédit bancaire. Notre capacité à accéder à ces marchés et le coût et l’ampleur du financement disponible dépendent en partie de la qualité de nos notations au moment de la mobilisation des capitaux. Le fait d’avoir des notations élevées nous permet généralement, lorsque vient le moment d’emprunter de l’argent, d’obtenir des taux d’intérêt inférieurs à ceux qu’obtiennent les entreprises dont les notations sont moins élevées. Une baisse de nos notations pourrait avoir des conséquences défavorables sur notre capacité de financement ou notre capacité d’accéder aux marchés financiers.

Le tableau suivant présente les notations, qui sont considérées comme étant élevées, que DBRS, Moody’s et S&P ont attribuées à BCE et à Bell Canada en date du 7 mars 2019.

PRINCIPALES NOTATIONS

BELL CANADA (1)
7 MARS 2019DBRS
MOODY’S  S&P
Papier commercialR-2 (élevée)
P-2  A-1 (faible) (échelle canadienne)

A-2 (échelle mondiale)
Dette à long termeBBB (élevée)
Baa1  BBB+
Dette à long terme subordonnéeBBB (faible)
Baa2  BBB
  BCE (1)
  DBRS
MOODY’S  S&P
Actions privilégiéesPfd-3
  P-2 (faible) (échelle canadienne)

BBB-(échelle mondiale)

Au 7 mars 2019, les notations de BCE et de Bell Canada présentaient des perspectives stables selon DBRS, Moody’s et S&P.