6.4 Régimes d’avantages postérieurs à l’emploi

6.4 Régimes d’avantages postérieurs à l’emploi

Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nous avons comptabilisé une diminution de nos obligations au titre des avantages postérieurs à l’emploi et un profit, avant impôt, dans les AERG de 92 millions $. Cette variation découle d’une hausse du taux d’actualisation réel, à 3,8 % au 31 décembre 2018, comparativement à 3,6 % au 31 décembre 2017. Ce profit a été partiellement contrebalancé par un rendement moins élevé que celui attendu des actifs des régimes.

Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nous avons comptabilisé une augmentation de nos obligations au titre des avantages postérieurs à l’emploi et une perte, avant impôt, dans les AERG de 338 millions $. Cette variation découle d’une baisse du taux d’actualisation réel, à 3,6 % au 31 décembre 2017, comparativement à 4,0 % au 31 décembre 2016. Cette perte a été partiellement compensée par un rendement plus élevé que celui attendu des actifs des régimes.