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4.2 Connexions clients

4.2 Connexions clients

  2018  2017  % DE VARIATION 

Abonnés des services sans fil (1) (2)

9 610 482
9 166 787
4,8 %

Services postpayés (1) (2)

8 830 216
8 418 650
4,9 %

Services prépayés

780 266
748 137
4,3 %

Abonnés des services Internet haute vitesse (1) (3)

3 933 931
3 790 141
3,8 %

Abonnés des services de télé (télé par satellite et télé IP) (3)

2 853 081
2 832 300
0,7 %

Services de télé IP (3)

1 675 706
1 550 317
8,1 %

Total pour les services de croissance

16 397 494
15 789 228
3,9 %

SAR filaires résidentiels (3)

2 990 188
3 231 308
(7,5)%

Total d’abonnés (4)

19 387 682
19 020 536
1,9 %
 
  2018  2017  % DE VARIATION 

Abonnés des services sans fil

479 811
333 084
44,1 %

Services postpayés

447 682
416 779
7,4 %

Services prépayés

32 129
(83 695)138,4 %

Abonnés des services Internet haute vitesse

107 839
87 860
22,7 %

Abonnés des services de télé (télé par satellite et télé IP)

6 182
(20 716)129,8 %

Services de télé IP

110 790
107 712
2,9 %

Total pour les services de croissance

593 832
400 228
48,4 %

SAR filaires résidentiels

(264 561)(242 094)(9,3)%

Total d’abonnés

329 271
158 134
108,2 %
 

BCE a ajouté 593 832 nouvelles connexions clients nettes pour ses services de croissance en 2018, représentant une augmentation de 48,4 % par rapport à 2017, ce qui comprend :

  • 447 682 abonnés des services sans fil postpayés et 32 129 abonnés des services sans fil prépayés;
  • 107 839 abonnés d’Internet haute vitesse;
  • 110 790 clients des services de télé IP et la perte nette de 104 608 abonnés du service de télé par satellite.

Les pertes nettes au chapitre des SAR résidentiels se sont établies à 264 561 en 2018, une augmentation de 9,3 % par rapport à 2017.

Les connexions clients totales de BCE dans tous les services ont augmenté de 1,9 % en 2018 par rapport à l’exercice précédent, du fait de l’augmentation de notre clientèle des services de croissance, atténuée en partie par l’érosion continue au chapitre des abonnés des SAR résidentiels traditionnels.

À la fin de 2018, les connexions clients de BCE totalisaient 19 387 682 et comprenaient :

  • 9 610 482 abonnés du sans-fil, soit une hausse de 4,8 % par rapport à 2017, ce qui inclut 8 830 216 abonnés des services postpayés, une augmentation de 4,9 % par rapport à l’exercice précédent, et 780 266 abonnés des services prépayés, une augmentation de 4,3 % d’un exercice à l’autre;
  • 3 933 931 abonnés d’Internet haute vitesse, soit une augmentation de 3,8 % d’un exercice à l’autre;
  • 2 853 081 clients des services de télé au total, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2017, ce qui inclut les 1 675 706 abonnés des services de télé IP, soit une augmentation de 8,1 % d’un exercice à l’autre, et les 1 177 375 abonnés des services de RDD, soit une diminution de 8,2 % par rapport à l’exercice précédent;
  • 2 990 188 abonnés des SAR résidentiels, soit une diminution de 7,5 % par rapport à 2017.
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