4.13 Dépenses d’investissement

Les dépenses d’investissement de BCE, de 3 971 millions $ en 2018, ont diminué de 63 millions $, soit 1,6 %, par rapport à l’exercice précédent en raison des dépenses moindres des Services sans fil de Bell et de Bell Média, partiellement contrebalancées par les dépenses accrues des Services sur fil de Bell. Les dépenses d’investissement en pourcentage des produits des activités ordinaires ont également diminué, s’établissant à 16,9 % en 2018 contre 17,7 % en 2017. Nous avons continué de concentrer nos investissements stratégiques sur l’expansion de notre réseau FTTP pour brancher un plus grand nombre de foyers et d’entreprises, sur le déploiement continu de notre réseau mobile LTE-A, sur la capacité d’agrégation des porteuses de spectre, sur le déploiement des petites cellules sans fil afin d’optimiser la couverture, la qualité du signal et les liaisons de raccordement pour les services de données ainsi que sur l’expansion de la capacité des réseaux pour soutenir la croissance de la clientèle et de la consommation des services de données et sur le lancement initial du réseau à large bande sans fil fixe dans des collectivités rurales de l’Ontario et du Québec ainsi que sur l’acquisition et l’intégration de MTS.