Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

2.2 Accélérer le sans-fil

2.2 Accélérer le sans-fil

Notre objectif est de générer la croissance rentable du secteur Services sans fil de Bell en misant sur l’acquisition et la fidélisation d’abonnés des services postpayés, en accroissant notre part du marché des services prépayés, en maximisant la facturation moyenne par utilisateur (FMU) par la recherche ciblée d’abonnés des téléphones intelligents haut de gamme, dans tous les marchés géographiques dans lesquels nous exerçons des activités, en tirant parti de nos réseaux sans fil et en maintenant notre position de chef de file en matière d’appareils et de contenu mobile pour faire augmenter le taux de pénétration et d’utilisation des services de données sans fil.

PROGRÈS RÉALISÉS EN 2018
  • Nous avons acquis 43 % du total des activations nettes de services postpayés et de services prépayés enregistrées par les trois entreprises nationales de services sans fil.
  • Nous avons accru notre clientèle d’abonnés des services postpayés sur notre réseau LTE, la portant à 91 % du total de nos abonnés des services postpayés, en hausse contre 88 % à la fin de 2017.
  • Nous avons accru notre part du marché des services prépayés avec 32 129 activations nettes, enregistrant une croissance des activations nettes de services prépayés pour la première fois depuis 2009, dans la foulée de la forte demande pour notre service à faible coût Lucky Mobile.
  • Nous avons continué d’afficher la FMU combinée la plus élevée dans le secteur du sans-fil au Canada.
  • Nous avons étoffé notre gamme de téléphones intelligents et de tablettesavec l’ajout de 38 nouveaux appareils, notamment le iPhone XS, le iPhone XS Max et le iPhone XR d’Apple, la montre Apple Watch Series 4, le Samsung Galaxy S9, le Samsung Galaxy S9+ et le Samsung Galaxy Note 9, le Pixel 23 et le Pixel 3 XL de Google et le LG G7, accroissant ainsi notre vaste gamme d’appareils liés aux réseaux 4G LTE et LTE-A.
  • Nous sommes le premier fournisseur de services sans fil au pays à offrir des points d’accès Wi-Fi intégrés dans les véhicules Ford et Lincoln compatibles, au moyen de la solution intégrée Voiture connectée de Bell. Idéal pour les travailleurs mobiles, les navetteurs et les familles qui font de longs voyages, le service Voiture connectée permet aux passagers de naviguer sur Internet, de regarder du contenu en continu et de partager du contenu sur le réseau sans fil LTE à large bande de Bell, qu’ils soient sur la route ou dans un périmètre de 50 pieds de leur véhicule stationné.
  • Expansion de l’offre du service sans fil prépayé à faible coût Lucky Mobile dans l’ensemble des 10 provinces, avec son lancement au Manitoba, en Saskatchewan, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Enrichissement de la gamme d’applications IdO, qui permettent l’interconnexion d’une variété d’appareils et d’applications pour la transmission et la réception de données.
    • Conclusion d’un partenariat avec la Ville de Kingston et la Ville d’Orillia prévoyant l’utilisation de la plateforme pour ville intelligente de Bell afin d’offrir une gamme d’applications IdO connectées visant à améliorer l’efficacité opérationnelle des services municipaux.
    • Lancement d’un service géré de sécurité des solutions IdO offrant aux entreprises, aux villes intelligentes et à d’autres organisations qui utilisent des solutions IdO un ensemble évolué et complet de services de sécurité visant à détecter les cybermenaces en constante mutation et à y réagir.
    • Conclusion d’un partenariat avec Echologics, un chef de file en matière de technologie de détection des fuites d’eau, afin de mettre en place une solution pour la gestion de l’eau à Medicine Hat, en Alberta.
    • Conclusion d’une entente pluriannuelle avec Supérieur Propane pour fournir aux clients résidentiels et d’affaires une solution globale de surveillance de réservoirs de carburant sur le réseau mobile national LTE de Bell.
POINTS DE MIRE EN 2019
  • Faire croître, de manière rentable, notre clientèle d’abonnés des services postpayés dans le sans-fil, tout en maintenant le rythme en ce qui a trait à la part du marché des activations d’abonnés des services postpayés des entreprises titulaires.
  • Améliorer la FMU combinée.
  • Offrir en temps opportun les derniers modèles de combinés et d’appareils afin de permettre aux clients de profiter des perfectionnements technologiques constants apportés par les fabricants ainsi que de l’accélération des vitesses de transmission pour optimiser l’utilisation de nos services.
  • Continuer de faire augmenter le nombre d’abonnés dotés d’un téléphone intelligent au sein de notre clientèle des services postpayés utilisant nos réseaux 4G LTE et LTE-A.
  • Tirer parti de Lucky Mobile pour faire croître notre part du marché des abonnés des services prépayés, tout en offrant aux Canadiens des options de services sans fil abordables.
  • Favoriser l’expansion des zones de couverture de la technologie voix et vidéo sur LTE (VoLTE) et accentuer le déploiement pour de plus nombreux appareils.
  • Accélérer la génération de nouvelles sources de produits des activités ordinaires en continuant d’accentuer la commercialisation de services et d’applications IdO.
  • En février 2019, nous avons conclu un partenariat avec la Ville de Markham pour le lancement du programme d’accélération pour ville intelligente. Ce programme mettra en œuvre la plateforme pour ville intelligente de Bell, une solution évoluée d’applications IdO interconnectées permettant d’améliorer l’efficacité des activités municipales ainsi que les services offerts aux résidents de la ville.
­ ­