Faits saillants financiers et de l'exploitation

FAITS SAILLANTS FINANCIERS ET DE L’EXPLOITATION

La vie est Bell

Vitesses Internet les plus élevées. Lucky Mobile. Crave. Gigabit sans fil. Alt Télé. Solutions en nuage pour les entreprises. Internet résidentiel sans fil. Véhicules connectés, maisons intelligentes et villes intelligentes. Voilà quelques-uns seulement des services novateurs offerts par Bell pour améliorer la vie de sa clientèle de consommateurs, d’entreprises et d’organisations publiques dans l’ensemble du pays.

Bell possède l’envergure nécessaire pour livrer les meilleures technologies de communication partout au pays, un facteur clé pour permettre aux Canadiens et aux communautés d’affaires du pays de participer pleinement à un marché de plus en plus mondialisé.

De fait, Bell investit plus pour la construction de nouvelles infrastructures réseau et la R et D en communication au Canada que n’importe quelle autre entreprise. Notre détermination à offrir aux Canadiens les meilleurs services à large bande contribue à la position de chef de file du Canada en matière de technologie à l’échelle mondiale, tout en conférant à Bell l’avantage concurrentiel qui lui assure le succès dans le dynamique secteur canadien des communications.

Abonnés de BCE
(en millions)*
2018  2017   CHANGEMENT
Services sans fil 9,61   9,17   +4,8  %
Internet haute vitesse 3,93   3,79   +3,8  %
Télévision 2,85   2,83   +0,7  %
Total des services de croissance 16,40   15,79   +3,9  %
Services de téléphonie résidentielle locale 2,99   3,23   (7,5 ) %
Nombre total d’abonnés (1) 19,39   19,02   +1,9  %

(1) Exclut les services de téléphonie d’affaires.
* L’arrondissement des chiffres peut influer sur les totaux indiqués.

Notre leadership en matière de services à large bande donne des résultats

Des gains exceptionnels dans les services sans fil, une croissance soutenue des services Internet et de télévision à large bande et un rendement stable dans le marché en rapide évolution des médias ont contribué aux solides résultats financiers de BCE en 2018. Ceci conforte notre stratégie visant à être en tête de l’investissement dans les services à large bande et l’innovation tout en générant une croissance constante des dividendes au profit des actionnaires.

Produits d’exploitation de BCE
(en millions $)
2018   2017   CHANGEMENT

Services sans fil de Bell

8 422 $   7 926 $   6,3  %

Services sur fil de Bell

12 662 $   12 400 $   2,1 %

Bell Média

3 121 $   3 104 $   0,5  %

Élimination des produits intersectoriels

(737) $   (673) $   (9,5) %

Total des revenus d’exploitation de BCE

23 468 $   22 757 $    3,1 %

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez vous reporter à la section 7 du Rapport de gestion – Faits saillants annuels et trimestriels, page 86.