Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Rise Asset Development annonce un nouveau don d'un million $ de Bell Cause pour la cause et de RBC Fondation lors de la quatrième remise annuelle des prix d'excellence entrepreneuriale Garfinkel

TORONTO, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Rise Asset Development, qui offre des prêts à faible taux d'intérêt pour les petites entreprises, ainsi que de la formation et du mentorat aux personnes ayant des antécédents de toxicomanie ou des problèmes de santé mentale, a annoncé aujourd'hui la remise par Bell Cause pour la cause et RBC Fondation de deux dons totalisant un million $. Cette annonce a été faite lors d'un événement en l'honneur des lauréats des prix annuels d'excellence entrepreneuriale du Dr Paul E. Garfinkel.

« Chaque jour, nous remercions les entrepreneurs Rise qui nous offrent le privilège de travailler avec eux pour favoriser l'essor de leur entreprise. Sans le formidable réservoir de talents inexploités à notre disposition, les efforts de Rise pour soutenir la croissance des entreprises seraient vains, a déclaré Jodi Butts, directrice exécutive de Rise. Les petits prêts ont de grands effets; c'est pourquoi nous sommes ravis de l'extraordinaire soutien que nous apportent Bell Cause pour la cause et RBC Fondation. Nous sommes reconnaissants à ces grands chefs de file d'avoir choisi Rise et d'investir dans ses efforts pour venir en aide à des entreprises dirigées par des personnes ayant des antécédents de maladie mentale ou de toxicomanie. Ces contributions favorisent une économie où les femmes et les hommes ayant de tels antécédents pourront prospérer en tant qu'entrepreneurs au sein d'un Canada qui les soutient sans réserve. »

Bell Cause pour la cause et RBC Fondation ont chacune versé 500 000 $ au profit des programmes de Rise. Ces généreux dons serviront à faciliter l'expansion des programmes de Rise en Ontario et dans d'autres provinces canadiennes. Cette expansion devrait permettre à Rise d'offrir au moins 50 nouveaux prêts par année à des entrepreneurs désireux de lancer ou de favoriser la croissance de petites entreprises.

« Bell Cause pour la cause est fière de s'associer à RBC pour permettre l'expansion des programmes de Rise en faveur d'entrepreneurs qui ont été confrontés à des problèmes de santé mentale, a commenté Mary Deacon, présidente de l'initiative Bell Cause pour la cause. En aidant des personnes talentueuses à réaliser leurs aspirations, ces programmes améliorent leur qualité de vie individuelle tout en réduisant la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. »

« Faire face à des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie ne devrait en aucun cas priver de jeunes adultes des occasions d'affaires, grandes ou petites, qui se présentent à eux, a mentionné pour sa part Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC. Nous sommes impatients de travailler avec Rise et Bell pour accroître l'accès aux services de soutien en santé mentale et en améliorer la convivialité, offrir du mentorat et ouvrir des portes à ces entrepreneurs afin de leur donner la chance dont ils ont besoin pour réussir en affaires. »  

« Les dons de RBC et de Bell Cause pour la cause sont un exemple exceptionnel du rôle transformationnel déterminant que peut jouer le monde des affaires canadien pour mettre un terme aux préjugés liés à la maladie mentale et contribuer à offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui ont des antécédents de maladie mentale ou de toxicomanie. En offrant un soutien financier et du mentorat aux entrepreneurs auxquels Rise vient en aide, nous pouvons tous faire avancer considérablement les choses, tant sur les plans personnel que professionnel », a indiqué Robert J. McGuire, président du conseil d'administration de Rise.

Lauréats des prix Garfinkel
Les prix Garfinkel récompensent les réalisations personnelles et professionnelles exceptionnelles de personnes qui ont bénéficié du soutien de Rise. Ces prix soulignent aussi le leadership et la contribution inspirée du Dr Paul E. Garfinkel dans le cadre de ses fonctions de président fondateur et chef de la direction du Centre de toxicomanie et de santé mentale, ainsi que son rôle prépondérant dans la promotion de la science psychiatrique et la réduction de la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale et la toxicomanie.

EnterpRISEr of the Year Award (Prix de l'entrepreneur Rise de l'année)
Les lauréats de l'EnterpRISEr of the Year Award sont Natasha et Andrew Akiwenzie, propriétaires d'Akiwenzie's Fish & More (AFM), une entreprise de pêche familiale de Neyaashiinigmiing, en Ontario, sur la péninsule Bruce, qui fournit des produits de la mer à plusieurs grands restaurants de Toronto. Grâce à un prêt de Rise, AFM a été en mesure d'acquérir une chambre froide qui lui permet d'acheter du poisson à d'autres pêcheurs de la région et d'entreposer le poisson frais, ce qui a favorisé l'essor de l'entreprise.

Rise's Peer Powered EnterpRISEr of the Year Award (Prix de l'entrepreneur Rise soutenu par des pairs de l'année) 
Nicole Minerve est la lauréate du Peer Powered EnterpRISEr of the Year Award. Elle est propriétaire d'Apanaki Designs (AD), une entreprise basée à Toronto qui produit des œuvres d'art multimédias sur acrylique intégrant des collages de textiles africains sur canevas. AD offre ses créations sous forme d'œuvres originales ou sur commande, d'affiches, de cartes postales, de reproductions et de produits dérivés. Nicole Minerve est diplômée du programme de prêt Rise soutenu par des pairs; ce programme lui a permis d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'élaboration de son plan d'affaires et de bénéficier des conseils d'experts et d'entrepreneurs.

RISE-ing Young Entrepreneur Award (Prix Rise de l'étoile montante)
David Cameron-Arthurs est le lauréat du RISE-ing Young Entrepreneur Award. Il dirige knock-OUT, une entreprise ontarienne qui se donne pour mission de créer des alliances entre des athlètes LGBTQ (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, allosexuelles ou en questionnement) et leurs pairs hétérosexuels. David Cameron-Arthurs est diplômé du programme primé de Rise pour les petites entreprises dirigées par des jeunes; ce programme lui a notamment permis d'apprendre comment un cercle social solide, sain et axé sur le soutien est important pour le bien-être et la réussite.

« Cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls dans nos victoires et nos difficultés quotidiennes, a déclaré Nicole Minerve, gagnante d'un prix. Cela aide à avoir l'esprit tranquille et à se sentir soutenus, malgré la maladie mentale. Quand on est présent et professionnel en affaires, tout devient possible. »

À propos de Rise
Rise offre des prêts à faible taux d'intérêt pour les petites entreprises, ainsi que de la formation et du mentorat aux personnes ayant des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale qui souhaitent se lancer en affaires mais qui n'ont pas accès au financement traditionnel. La Rotman School of Management et le Centre de toxicomanie et de santé mentale jouent un rôle de conseillers en faisant bénéficier les clients de Rise de leur expertise respective dans les domaines du mentorat et du soutien et des services en santé mentale.

 Rise est soutenu par sa fondatrice Sandra Rotman, le gouvernement de l'Ontario et de grands donateurs : RBC Fondation, Bell Cause pour la cause et Janis Rotman. Vous pouvez consulter le site Web de Rise à www.riseassetdevelopment.com.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux ֹÉtats-Unis et dans 37 autres pays. Pour en savoir plus, visitez rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions $ à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions $ en dons et 35 millions $ sous forme de commandites.

Renseignements : 

Jodi L.H. Butts
Directrice exécutive
Rise Asset Development
(416) 978-5530
jodi@riseassetdevelopment.ca

Jacqueline Michelis
Bell relations avec les médias
(613) 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Jason Graham
RBC
(416) 313-5783
jason.graham@rbc.com

 

SOURCE Bell Canada


Back to search results
­ ­