Plus qu'une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause : merci aux organisations d'un peu partout au Canada de promouvoir la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde

MONTRÉAL, le 23 janv. 2019 /CNW Telbec/ - À l'approche de la Journée Bell Cause pour la cause, qui aura lieu mercredi prochain, le 30 janvier, nous tenons à remercier les centaines d'organisations d'un bout à l'autre du pays qui contribuent généreusement à promouvoir ce qui sera la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde.

« L'engagement de tout un chacun à l'égard de la santé mentale est essentiel pour que nous puissions réaliser des progrès. Pendant la Journée Bell Cause pour la cause, nous pouvons tous nous joindre à la conversation en envoyant des messages de soutien afin de lutter contre la stigmatisation, de lancer un appel à l'action et de contribuer directement au financement par Bell de programmes en santé mentale. Nous remercions ces organisations de premier plan d'encourager tout le monde à se rallier à la cause de la santé mentale et de faire entendre notre voix au cours de ce qui devrait être la Journée Bell Cause pour la cause la plus fructueuse à ce jour, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. »

Le nombre d'organisations qui participent à la promotion de la santé mentale et de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause ne cesse de croître d'une année à l'autre. Cette année, plus de 200 universités et collèges canadiens organisent des épreuves d'athlétisme et d'autres activités sur les campus afin de promouvoir les programmes en santé mentale qui y sont offerts. D'autres institutions et organisations à l'échelle du pays - notamment des créateurs de contenu et des entreprises du secteur des médias, des festivals, des plateformes de médias sociaux, des organisations gouvernementales et militaires, des syndicats, des équipes sportives et des organisations d'athlétisme, des associations, des sociétés et des concurrents - prêtent leur notoriété et leurs plateformes pour soutenir la cause.

Bell Cause pour la cause remercie du fond du cœur toutes les organisations ci-dessous pour leur soutien :

 

8tracks

Gendarmerie royale du Canada

NBA Canada

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Generals d'Oshawa

Neo-Traffic

Acadia Broadcasting

Global

Newad

Accessible Media

Google

Newcap

AccuRadio

Gouvernement du Canada

North Forge

ASEQ/Student Care

Greyhounds de Sault Ste. Marie

OATH

Association canadienne de la production médiatique

Hot Docs

OFX Media

Association canadienne de soccer

Ice Dogs de Niagara

Ordre des psychologues du Québec

Association canadienne du sport collégial

iHeartRadio

Osheaga

Association des services aux étudiants 
     des universités et des collèges du Canada

IMAGI

Outfront

Atedra

Impax Media

Pattison Affichage

Basketball Canada

Impérial Bell

Pattison OneStop

Battalion de North Bay

Indigo

Peeks Toronto Caribbean Carnival

Beast de Brampton

Instagram

Pelmorex

Bell Média

Intuit Canada ULC

Penguin Random House Canada

Blue Bombers de Winnipeg

Jeffrey Latimer Entertainment

Petes de Peterborough

Branded Cities

Jets de Winnipeg

Postmedia

Braves de Brockville

Jeune Chambre de commerce de Montréal

Rangers de Kitchener

Bulldogs de Hamilton

Juice Mobile

Raptors de Toronto

Cablevision

Juste pour rire

Raptors 905

Canada West

La Fondation Rossy

Rock de Timmins

Canadian School Counsellor

La patrie gravée sur le cœur

Rock de Toronto

Canadiens de Montréal

La Presse

Rocket de Laval

Capitales Médias

Lan ETS

Rogers

Captivate

Le Chronicle Herald de Halifax

Rouge Media

Cavendish Beach Music Festival

Le Daily Gleaner de Fredericton

RYU Apparel

CBC/Radio-Canada

Le Globe and Mail

Sénateurs d'Ottawa

Centre canadien du film

Le Guardian de Charlottetown

Senators de Belleville

Centre national de Musique

Le Telegram

Snapchat

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le Telegraph de Saint John

SOCIETY @ M.E.

Cineplex

Le Times & Transcript de Moncton

Sport universitaire de l'Atlantique

Club de football des Argonauts de Toronto

Le Massif

Sports universitaires de l'Ontario

Collèges et instituts Canada

lg2

Spotify

Comité olympique canadien

Ligue majeure de soccer

Stampede de Calgary

Comité paralympique canadien

LinkedIn

Steelheads de Mississauga

Conseil des relations internationales de Montréal

LNF du Canada

Taxi Media

Countryfest de Dauphin

Magazine Curium

TELUS

DAX Digital Audio Exchange

Maple Leafs de Toronto

The Writers Guild of Canada

DHX Television

Media City

Toronto FC

DreamHack Canada

Media Experts

TuneIn

Dynacare

Metro/StarMetro

Twitter Canada

Enthusiast Gaming

MLSE - Maple Leaf Sports and Entertainment

UB Media

evenko

MobileSyrup

UNIFOR

Facebook

Monster Media

Universal Music Canada

Festival d'été de Québec

Montréal en Lumière

Universités Canada

Festival international des médias de Banff

Montréal en Santé

V Télé

Festival international du film de Toronto

Musée des beaux-arts de Montréal

Whitecaps FC de Vancouver

Fête de la culture

National Newswatch

Winnipeg Free Press

Forces armées canadiennes

National Soccer Coaching Conference

Wolves de Sudbury

Francos de Montréal

Native Touch

Xpeto

Frontenacs de Kingston


Zoom Media

 

Joignez-vous à la Journée Bell Cause pour la cause
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d'accroître la sensibilisation et d'encourager des actions en faveur de la santé mentale. Le 30 janvier prochain, Bell versera, pour chacune des interactions ci-dessous, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale; les participants n'auront pas à payer d'autres frais que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services pour Internet et leur service de téléphonie.

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l'émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse Twitter.com/Bell_Cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse Instagram.com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

Depuis le lancement de la Journée Bell Cause pour la cause en 2011, 867 449 649 interactions ont été enregistrées et l'on prévoit franchir le cap du milliard le 30 janvier. Le financement total de Bell en santé mentale, qui comprend les dons de l'entreprise correspondant à l'engagement de la Journée Bell Cause pour la cause et au montant initial de 50 millions $ versés pour lancer l'initiative, dépasse actuellement 93 423 628,80 $ et l'on s'attend à ce qu'il dépasse 100 millions $ au total le 30 janvier.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s'est associée à plus de 900 organismes offrant des services en santé mentale à l'échelle du pays, et a versé d'importants dons à des hôpitaux, à des universités et à d'autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
514-870-6663
vanessa.damha@bell.ca 
@Bell_Cause 
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada