Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Le réseau entièrement optique de Bell permet d’offrir le service Internet large bande à Louiseville

LOUISEVILLE, QC, le 24 avril 2019 – Bell et la Ville de Louiseville ont annoncé aujourd’hui un investissement de 3 millions $ qui permettra de déployer les connexions réseau entièrement optiques de Bell dans quelque 4 000 résidences et entreprises de la région. Entièrement financé par Bell, le nouveau réseau proposera des vitesses Internet allant jusqu’à 1,5 gigabit par seconde (Gbit/s), les vitesses de transmission de données offertes aux consommateurs les plus rapides au pays.

« Cet investissement majeur de Bell permettra à nos citoyens d’obtenir un service de qualité supérieure, mais profitera aussi à nos entreprises qui pourront désormais être à la fine pointe quant à la vitesse de leur réseau, a déclaré Yvon Deshaies, maire de Louiseville. Cette nouvelle solidifiera notre position lorsque nous discuterons avec les entreprises qui recherchent un endroit où s’établir. Louiseville devient encore plus une place de choix où prendre racine pour les entrepreneurs. »

« Bell est fière de déployer à Louiseville la technologie de réseau la plus évoluée au monde, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président, services résidentiels et petites entreprise, Bell. L’accès aux plus récentes connexions large bande pour les résidents et les entreprises jouera un rôle déterminant dans la prospérité socioéconomique de la ville, tant aujourd’hui qu’à l’avenir. »

Télé Fibe et Alt Télé
Le réseau optique évolué de Bell permet également d’offrir les meilleurs services de télévision au pays. Le service Télé Fibe propose une qualité d’image hors pair, des fonctions de visionnement exclusives et plus de chaînes et d’émissions sur demande que n’importe quel autre fournisseur, grâce à l’application Télé Fibe. Le service Alt Télé de Bell est la première application de télévision en direct au pays qui ne nécessite pas de récepteur classique.

Le déploiement du réseau optique de Bell, qui comprend l’installation de plus de 180 kilomètres de nouveaux câbles optiques sous terre et sur des poteaux déjà en place, rejoindra 95 % des résidences de Louiseville et devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Pour de plus amples renseignements sur le réseau optique large bande de Bell et ses services exclusifs, consultez Bell.ca/Services_Internet ou Business.Bell.ca.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires à large bande partout au pays. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias et possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail partout au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
Bell
514 391-9794
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Guillaume St-Pierre
Ville de Louiseville
819 228-9437, poste 2103
communication@ville.louiseville.qc.ca


SOURCE Bell Canada

 

Back to search results
­ ­