La municipalité de Shelburne s’associe à Bell Aliant pour étendre le réseau large bande entièrement optique

Connexions directes par fibre optique pour 750 foyers et entreprises supplémentaires

SHELBURNE, Nouvelle-Écosse, le 29 mai 2019 – La municipalité de Shelburne a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente avec Bell Aliant en vue d’étendre le réseau de fibre large bande de Bell à 750 foyers et entreprises supplémentaires dans les régions de Birchtown, de Churchover, de Jordan Ferry, de Sandy Point, d’Ohio Road et de Welshtown. Le projet est financé conjointement par la municipalité et Bell Aliant.

« La municipalité de Shelburne reconnaît depuis longtemps que l’accès aux services de communication à large bande est nécessaire si nous voulons créer un environnement où les résidents et les entreprises peuvent prospérer », a déclaré la directrice Penny Smith. Fournir un service Internet haute vitesse continue d’être l’une des principales priorités du conseil municipal. »

La municipalité et Bell Aliant collaborent depuis longtemps pour offrir le service Internet à Shelburne. À l’automne 2016, avec l’appui financier de la municipalité et de la province de la Nouvelle-Écosse, Bell Aliant a déployé son réseau entièrement optique au parc industriel maritime de Shelburne ainsi qu’à 343 foyers dans les secteurs de la route 203, d’Ohio Road, de Sandy Point et de Jordan Falls.

« Bell Aliant est fière de miser sur son partenariat fructueux avec la municipalité de Shelburne pour offrir à un plus grand nombre de résidents et d’entreprises de la communauté l’accès à la technologie de réseau la plus évoluée qui soit », a déclaré Glen LeBlanc, vice-président exécutif, région Atlantique, Bell Canada. « Les liens directs au réseau de fibre optique de Bell offrent des vitesses de transmission de données allant jusqu’à 1,5 gigaoctet par seconde, les vitesses de transmission de données offertes aux consommateurs les plus rapides au pays. »

Le travail de conception visant à étendre éventuellement l’accès au réseau de fibre optique à 95 % des résidents de la municipalité, y compris ceux de Lockeport, est terminé. La municipalité continuera d’examiner les possibilités de financer cette expansion et travaille avec Bell Aliant afin d’obtenir du financement dans le cadre du fonds visant à développer le réseau large bande en Nouvelle-Écosse (Develop Nova Scotia broadband fund).

« Cette première étape de l’expansion est financée par Bell Aliant et la municipalité. Une fois que nous aurons obtenu un financement provincial supplémentaire, nous continuerons de travailler à l’atteinte de notre objectif d’être parmi les premières municipalités rurales de la Nouvelle-Écosse à disposer d’un réseau de fibre optique direct pour au moins 95 % de nos résidents », a expliqué Penny Smith.

L’expansion du réseau commencera au cours des 30 prochains jours et la municipalité affichera des cartes des zones d’expansion sur son site Web.

Pour de plus amples renseignements sur les services Internet Fibe et de télévision de Bell Aliant, visitez BellAliant.ca.

À propos de la municipalité de Shelburne
Située de façon pratique à une heure du traversier de Yarmouth et à seulement deux heures de Halifax, sur la magnifique rive sud de la Nouvelle-Écosse, la Municipalité du district de Shelburne est une communauté rurale unique et riche en expériences. La Municipalité possède une riche histoire maritime et le troisième port naturel en importance du monde. Nous vous invitons à venir vous reposer de l’agitation de la vie. Vous pourrez y profiter de tout ce que nous avons à vous offrir à votre propre rythme. Nous accordons une grande importance à une qualité de vie sans égale et souhaitons partager cela avec vous.

À propos de Bell Aliant
Détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications au pays, Bell Aliant, basée à Halifax, fournit des services de communications grand public et d’affaires évolués dans l’ensemble du Canada atlantique. Pour en savoir plus, visitez BellAliant.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail à travers le pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Tom MacEwan, LLB