Information importante pour les clients de Bell concernant les appels au service 9-1-1 effectués à l'aide de la montre Apple Watch Series 3

MONTRÉAL, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les clients de Bell qui possèdent la nouvelle montre Apple Watch Series 3 doivent savoir qu'il est possible que les coordonnées de longitude et de latitude de leur emplacement ne soient pas transmises aux téléphonistes du service 9-1-1 lorsque la montre n'est pas synchronisée avec leur iPhone au moyen d'une connexion Bluetooth. Toutefois, en cas d'urgence, les positions de réponse aux appels d'urgence (PRAU) 9-1-1 communiqueront avec Bell Mobilité pour obtenir les coordonnées de longitude et de latitude.

Il s’agit d’un problème du réseau de Bell qui n’affecte que les utilisateurs de la montre Apple Watch Series connectés sur le réseau LTE de Bell Mobilité. L’équipe Réseau de Bell travaille en étroite collaboration avec ses partenaires technologiques pour résoudre le problème de longitude et de latitude le plus rapidement possible. Nous invitons les clients qui ont des questions à communiquer avec nous au 310-BELL.

Toutes les autres fonctions du service 9-1-1 évolué (E9-1-1) sont disponibles sur la montre Apple Watch, même lorsqu'elle n'est pas synchronisée. Les téléphonistes du service 9-1-1 peuvent ainsi recevoir le numéro de téléphone de l'appelant et son emplacement par rapport à la station cellulaire la plus proche.

Bell tient à rappeler à tous ses clients qui appellent le service 9-1-1 à partir de leur appareil sans fil de demeurer calmes et de parler clairement. Indiquez le service d'urgence dont vous avez besoin - police, pompiers ou ambulance - et soyez prêt à fournir les renseignements suivants, même si votre appareil est doté des fonctionnalités du service 9-1-1 évolué :

• Votre numéro de téléphone mobile à 10 chiffres
  • Votre emplacement
  • Le type de situation d'urgence

Prenez note que les PRAU au Canada ne sont pas toutes dotées des capacités du service E9-1-1.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit des services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Vanessa Damha
vanessa.damha@bell.ca

Questions des investisseurs :