Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Bell lance l’Internet sans fil à large bande dans la région de la Montérégie

Des connexions Internet haute vitesse dans plus de deux douzaines de collectivités rurales au Québec

SAINT-MICHEL, le 29 novembre 2019 – Bell a annoncé aujourd’hui l’expansion du service Internet résidentiel sans fil novateur aux municipalités régionales de comté québécoises de la région de la Montérégie, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Haut-Saint-Laurent, Haute-Yamaska, Jardins-de-Napierville et Rouville.

« Bell est fière de pouvoir offrir un service Internet haute vitesse aux résidents et propriétaires de résidences secondaires de la région de la Montérégie, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président, service résidentiels, Bell. Nous nous réjouissons d’étendre l’accès à tous les avantages du service Internet résidentiel sans fil à plus de petites villes et de collectivités rurales au Québec. »

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est maintenant offert aux résidences admissibles des municipalités d’Ange-Gardien, Dundee, Godmanchester, Havelock, Hemmingford, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Cécile-de-Milton, Sainte-Clotilde, Shefford et Très-Saint-Sacrement.

Le service sera bientôt disponible à Henryville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

Internet large bande dans les communautés rurales
Spécialement conçu pour fournir un accès Internet à large bande aux résidents des collectivités rurales non desservies ou insuffisamment desservies, l’Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible au 5G qui utilise la bande de spectre de 3 500 MHz sur le réseau sans fil LTE évolué de Bell. Les clients Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem Borne universelle évolué de Bell afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison et le service peut aussi être combiné avec Bell Télé Satellite.

Entièrement financé par Bell et déjà disponible dans plusieurs collectivités à travers le Québec et l’Ontario, le service Internet résidentiel sans fil devrait ultimement desservir au moins un million de foyers ruraux dans le Canada atlantique, au Québec, en Ontario et au Manitoba. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/internetrapide.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l’accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-9794
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca


 

Back to search results
­ ­