Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Bell honore la mémoire de Michael Wilson, homme d'État et ambassadeur de la santé mentale

MONTRÉAL, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Bell est profondément attristée par le décès de l'honorable Michael Wilson, C.P., C.C., à l'âge de 81 ans. Modèle de rôle des leaders du cercle de la politique et des affaires, M. Wilson a été un précurseur parmi les champions de la santé mentale et un proche collaborateur dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause.

Embrassant la cause de la santé mentale comme aucun leader avant lui, M. Wilson a été dès les premières heures une inspiration et un conseiller dans le développement de Bell Cause pour la cause. Il a livré l'allocution d'ouverture lors du lancement de l'initiative en 2010 et a continué à la soutenir lorsqu'elle est devenue l'un des programmes d'investissement communautaire les plus influents et les plus efficaces au Canada.   

« Michael Wilson a été un pionnier de la lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale, un champion pour ceux qui en souffrent et un défenseur des programmes de soins et de recherche qui ont exercé un impact véritable sur la vie des gens, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de M. Wilson et à ses innombrables amis, et nous honorons la mémoire d'un leader sans pareil de la santé mentale au Canada. »

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s'est associée à plus de 900 organismes proposant des services en santé mentale à l'échelle du pays, a offert son soutien à des initiatives communautaires et a versé d'importants dons à des hôpitaux, à des universités et à d'autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

Questions des médias

Vanessa Damha
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca

SOURCE Bell Canada


Back to search results
­ ­