Bell augmente la vitesse maximale de son service Internet Fibe en offrant une vitesse inégalée de 1,5 gigabit par seconde

Le premier fournisseur de service Internet au Canada offre aux consommateurs la vitesse d'accès la plus rapide qui soit

MONTRÉAL, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - Le service Internet le plus rapide au Canada passe à la vitesse supérieure : Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentait les vitesses de son service Internet Fibe pour les faire passer à 1,5 gigabit par seconde (Gbit/s), offrant ainsi les vitesses d'accès jusqu'au domicile les plus rapides au pays.

« Bell a introduit des vitesses Internet de l'ordre du gigabit au Canada avec son service Fibe en 2015, et nous sommes fiers d'utiliser la meilleure technologie de réseau au monde pour amener le service Fibe encore plus loin, grâce à une nouvelle vitesse maximale de 1,5 Gbit/s pour nos clients résidentiels et des petites entreprises, a affirmé Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises de Bell. Bell est déjà reconnue comme le fournisseur de service Internet le plus rapide au pays, et nous continuons d'être à l'avant-garde de l'innovation en matière de réseaux. En assurant l'accès étendu aux consommateurs aux vitesses Internet les plus rapides ainsi que la compétitivité globale du Canada dans le domaine des communications sur la scène mondiale, cet accroissement des vitesses du service Internet Fibe représente un autre pas en avant dans l'évolution constante de l'infrastructure large bande du pays. »

Désormais accessibles en Ontario, les services Fibe à 1,5 Gbit/s avec utilisation illimitée seront prochainement lancés au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et au Manitoba. Offert sur le réseau de fibre jusqu'à l'abonné (FTTP) et tirant parti du puissant modem et routeur Borne universelle 3000 déjà utilisé par la plupart des clients FTTP de Bell, le service Internet amélioré propose des vitesses allant jusqu'à 1,5 Gbit/s pour le téléchargement et jusqu'à 940 mégabits par seconde (Mbit/s) pour le téléversement.

Pour tout savoir sur les tarifs et les services, veuillez visiter Bell.ca.

Le fournisseur de service Internet le plus rapide au Canada
Dans le rapport « The Fastest ISPs of 2018: Canada » publié par PCMag en juin dernier, Bell a obtenu l'indice global de vitesse Internet le plus élevé jamais enregistré par le magazine au Canada, en plus d'afficher un résultat de 30 % supérieur à celui de son plus proche concurrent. Au Canada atlantique, Bell Aliant a pris le deuxième rang du classement national tandis que Bell MTS du Manitoba s'est classée pour la première fois parmi les dix premiers. (Bell MTS a été créée à la suite de l'acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell l'an dernier.)

Le réseau optique large bande en expansion rapide de Bell est le plus étendu au pays : au total, 9,5 millions de foyers et d'entreprises y ont accès dans sept provinces, et déjà plus de 4,2 millions de sites sont desservis par des connexions FTTP directes. En plus de soutenir le service Internet le plus rapide au pays, les liaisons optiques favorisent des innovations comme le service Wi-Fi Partout chez vous de Bell, qui achemine l'accès Internet le plus intelligent et le plus rapide dans toutes les pièces d'un foyer, ainsi que les plus récentes percées en matière de télévision avec les services Télé Fibe et Alt Télé.

Investissant plus de 4 milliards $ chaque année dans les réseaux de prochaine génération du pays, Bell offre aux foyers et aux entreprises des liaisons optiques de classe mondiale, le meilleur réseau mobile national au Canada avec le réseau LTE de Bell, le plus vaste réseau de centres d'hébergement de données et d'informatique en nuage de pointe au pays, ainsi qu'un leadership sur le marché en plein essor de l'Internet des objets (IdO). Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques.

Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca. L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail dans toutes les régions du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
thane.fotopoulos@bell.ca