Skip to main content | Go to site map | Read our accessibility commitment

Communiqués de presse

Bell Mobilité étend le service sans fil à large bande jusqu'à toutes les 25 collectivités du Nunavut

Une partie des déploiements en cours du réseau large bande de Bell sera dirigée vers des régions rurales et éloignées du Canada

MONTRÉAL, le 23 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Bell Mobilité a annoncé aujourd'hui que le service sans fil à large bande est maintenant offert à toutes les 25 collectivités du Nunavut, le territoire situé le plus au nord du Canada. Grâce à ce service, Bell sera maintenant en mesure d'offrir des vitesses de transmission de données mobiles allant jusqu'à 100 mégabits par seconde (Mbit/s).

« Transporter le meilleur réseau au pays jusque dans toutes les collectivités du Nunavut s'est révélé être un défi de taille et nous tenons à remercier Northwestel, une filiale de Bell, ainsi que tous nos partenaires pour leur soutien dans la réalisation de ce projet, a déclaré Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Le projet Nunavut de Bell ne représente que l'exemple le plus récent de l'engagement de l'entreprise, en tant que principal constructeur d'infrastructures de communications au pays depuis 1880, à faire profiter les collectivités canadiennes de toutes les tailles, des bienfaits découlant des réseaux large bande. »

Bell fournit aussi un accès Internet sans fil fixe à 21 collectivités du Nunavut alors que Northwestel fournit des services aux communautés d'Arviat, de Cambridge Bay, d'Iqaluit et de Rankin Inlet et leur offre ainsi des vitesses jusqu'à six fois plus rapides que celles qui étaient offertes auparavant.

Relier les gens des régions rurales du Canada
Bell transporte également les avantages des connexions Internet large bande aux petites villes et aux collectivités rurales dont la plupart n'étaient pas précédemment desservies par des fournisseurs de services Internet, et ce à travers sept provinces. Entièrement financé par Bell, le programme de service Internet résidentiel sans fil prévoit desservir un million de foyers ruraux au Québec, dans le Canada atlantique, en Ontario et au Manitoba. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Bell.ca/InternetRapide.

À propos de Bell 
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par un important financement des soins communautaires et de l'accès, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE Bell Canada


Back to search results
­ ­